Le Baume de Bouteville, le balsamique français

Le Baume de Bouteville

Ce condiment balsamique artisanal est fabriqué en Charente dans le village de Bouteville. Plus doux, plus léger et moins acide qu’un vinaigre, le Baume de Bouteville est un révélateur de goût qui a su séduire de nombreux chefs.

Le Baume de Bouteville est vieilli 3, 6 et 10 ans en fûts de chêne ayant contenu du Cognac. Il sert à assaisonner, déglacer et se cuisine en version salée ou sucrée et entre même dans la composition de certains cocktails. Il reflète un véritable art de vivre. Inspiré de la recette traditionnelle de Modène et Made In France, le Baume de la Bouteville exprime toutes les spécificités du vignoble cognaçais. Il est élaboré selon le savoir-faire unique et ancestral de la production de l’eau-de-vie charentaise.

Le Baume de Bouteville se décline en deux élixirs gastronomiques : La Vieille Réserve n°6 et la Réserve Exclusive n°10 et trois crus bistronomiques, la nouvelle gamme de la Compagnie deBouteville : L’Original, le Fumé et le Végétal.

Cette nouvelle gamme de vinaigres d’Ugni Blanc bénéficient d’une triple maturation avec un affinage final en petites barriques. Ce vieillissement offre, selon le fût utilisé et la technique de chauffe réalisée, un équilibre harmonieux entre acidité et subtilité.

Le Fumé, avec ses notes minérales et cendrées rappelle les senteurs automnales, le Végétal possède de belles notes florales printanières, enfin l’Original offre des notes fruitées et équilibrées.

Le Baume de Bouteville : à partir de 9,50 € le flacon de 20 cl.

Disponible à la boutique en ligne de la Compagnie Bouteville et également chez Maison Plisson, Maison Macis, le Printemps du Goût, La Grande Epicerie et chez de nombreux cavistes et épiceries fines partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce condiment balsamique artisanal est fabriqué en Charente dans le village de Bouteville. Plus doux, plus léger et moins acide...
" />