Boizel by Casa Lopez, le cadeau des esthètes

Boizel by Casa Lopez
© Atelier Mai 98

Allez-vous l’offrir ou plutôt de le garder pour vous ? Boizel s’habille pour les fêtes de l’élégance de Casa Lopez, deux symboles de l’art de vivre se rejoignent dans une jolie collaboration. Signé par le designer Pierre Sauvage, Boizel by Casa Lopez, édition très limitée, est l’objet de toutes nos envies du moment.

Boizel by Casa Lopez
© Atelier Mai 98

 

Avec Pierre Sauvage, pour la première fois, Evelyne Roques-Boizel déroge à la tradition initiée en 2000 : confier chaque année la réalisation du coffret Spécial Fêtes à une styliste femme.

« Je n’ai pas choisi un styliste homme pour le principe, même si cela peut être vu comme un clin d’œil à mes deux fils qui ont rejoint la maison… J’ai choisi d’abord un créateur dont j’apprécie le style, élégant sans être formel, et le goût des couleurs. Comme d’habitude, je lui ai donné carte blanche, et j’ai bien fait ! ».

Evelyne Roques-Boizel

Depuis quatre ans, Pierre Sauvage a repris Casa Lopez, éditeur chic de tapis, de meubles et d’objets fabriqués de manière artisanale, qu’il distribue dans ses trois boutiques parisiennes. Pour Boizel, il a eu l’idée de ce seau à champagne en céramique, dont le motif de cannage est repris sur l’étiquette de la bouteille.

 « Je voulais imaginer un objet à la fois utile et décoratif qu’on ait envie de conserver, pas trop connoté Noël, intemporel. J’ai repris le motif cannage qui est à la fois classique et contemporain, depuis les fauteuils Régence jusqu’aux papiers peints des années 1970, et je l’ai interprété dans une couleur fraîche et raffinée : le turquoise. »

Pierre Sauvage

Ce seau à Champagne s’habille en XXL : avec sa taille haute et ses courbes généreuses, il accueille de façon confortable une ou deux bouteilles ou un magnum. Présenté dans son coffret avec une bouteille de Brut Réserve, il peut aussi être utilisé comme vase ou comme cache-pot : du bouquet du vin au bouquet de fleurs.

Boizel by Casa Lopez : 160 €

Une Bouteille de Champagne Boizel Brut Réserve, dans un seau en céramique peint à la main.

Edition limitée à 200 exemplaires

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Retrouvez d’autres inspirations pour tables de fêtes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allez-vous l’offrir ou plutôt de le garder pour vous ? Boizel s’habille pour les fêtes de l’élégance de Casa Lopez, deux...
" />