Miroir d’Ercuis, les couverts guillochés sur-mesure

Miroir d’Ercuis
Motif Oxford

Marquée d’harmonieux sillons, la collection Miroir d’Ercuis est le fruit de deux savoir-faire ancestraux. Ces couverts sur-mesure sont le fruit d’une collaboration entre les maîtres orfèvres de la Maison Ercuis et du dernier atelier français à pratiquer l’art complexe du guillochage.

couverts Miroir d’Ercuis
Motif Iris

Véritable d’œuvre d’art, cette technique de guillochage a permis d’orner de décors variés et raffinés les manches des couverts Miroir d’Ercuis. Ils ne sont pas gravés mais comme ciselés de manière précise et régulière. La technique de guillochage, apparue au XVIe siècle, consiste à évider la matière afin d’y faire apparaître des petits motifs géométriques d’un dixième de millimètres. Cette technique fine et complexe requiert un véritable savoir-faire, perpétué uniquement par un seul atelier en France.

couverts Miroir
Motif Chevron

La plupart du temps réservé à l’horlogerie de luxe, cet art, appliqué aux manches de couverts Miroir, apporte un jeu d’ombres et de lumières, entre croisement et juxtaposition des lignes ou des courbes. Entre classicisme et créativité, le guillochage accentue le raffinement des métaux précieux.

Facettés et taillés tels des diamants, les couverts Miroir trouvent leur place sur des tables d’exception. Déclinables, ils se composent sur-mesure, selon le goût de chacun. Il suffit de choisir le dessin du manche parmi les 8 motifs proposés, puis définir la couleur de tête parmi les 4 teintes disponibles. Et pour encore plus personnalisation, les équipes Ercuis peuvent étudier toute demande spécifique, comme celle du guillochage d’un motif particulier.

Miroir d’Ercuis

Couverts fabriqués uniquement sur commande, à partir de 48 pièces, adaptés à un usage hôtellerie – restauration. Étude de motifs spécifiques sur demande.

Pièces réalisables : Couverts classiques, de la cuillère de table au couteau à beurre et Pièces à servir, de la louche à potage au couteau à fromage.

Motifs disponibles : Diamant, Chevron, Tartan, Oxford, Iris, Opéra, Eden et Tolède.

Teintes de tête : Argent, Or, Noir et Cuivre.

© Philippe Garcia

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marquée d’harmonieux sillons, la collection Miroir d’Ercuis est le fruit de deux savoir-faire ancestraux. Ces couverts sur-mesure sont le fruit...
" />