Que faire le week-end du 24 et 25 novembre ?

Que faire le week-end du 24 et 25 novembre
© Bellota-Bellota

Que faire le week-end du 24 et 25 novembre ? Savourer des cocktails, s’initier à la mousse, dévorer des livres, cuicuiter sur les toits, apprécier le cognac autrement, s’offrir un rendez-vous gourmand et déguster Nîmes. Qu’allez-vous choisir ?

Paris Cocktail Festival
© Eric Perez

Savourer des cocktails

Paris Cocktail Festival vous fait découvrir la culture cocktail, ses tendances et ses techniques. Les 24 et 25 novembre, 75 marques d’amer, de jus de fruit, de sirop, de spiritueux, de tonic, de vins seront présentes à l’Elysée Montmartre, pour une journée grand public et une autre réservée aux professionnels. Barmaid, barmen et baristas vous apprendront à réaliser des cocktails, des plus simples aux plus créatifs, et vous les feront déguster. Règles de base, sélections de bons produits, cafés, contenants, seront autant de sujets abordés lors d’ateliers et de conférences qui feront de vous un pro du shaker.

Programme et billetterie

Le Bar Fondamental
@ Le Bar Fondamental

S’initier à la mousse

Le Bar Fondamental est une nouvelle adresse de partage et de découverte. Cette microbrasserie est aussi un lieu de dégustations de bières artisanales, dans laquelle néophytes et amateurs se retrouvent dès 18h00 pour déguster un des 15 bières proposées à la pression ou s’offrir un atelier de brassage à La Beer Fabrique. Ce brewpub propose également des bières L.B.F. à emporter, des cocktails à base de gin et de vodka, une sélection de vins bio et des planches de fromages et de charcuteries à partager en toute convivialité.

Le Bar Fondamental

Salon du Livre Gourmand de Périgueux

Dévorer des livres

Du 23 au 25 novembre, les grands chefs se réunissent autour de Pierre Hermé, parrain de la nouvelle édition du Salon du Livre Gourmand de Périgueux. Outre les 5 000 magnifiques ouvrages à se faire dédicacer par les 100 auteurs présents, c’est aussi plus de 200 événements qui vous attendent : tables rondes, conférences, débats, dégustation, initiations et cours de cuisine pour apprendre la cuisine, la pâtisserie autour d’un thème principal : les Femmes en Cuisine. Le Salon du Livre Gourmand est une grande fête de la cuisine. Celle de tous les jours, de terroir, de grands chefs, d’auteurs et de femmes. Tous ces cuisiniers vous partageront leur enthousiasme et les bons produits à utiliser pour bien manger et construire une nouvelle planète alimentaire.

Salon du Livre Gourmand

Le Perchoir Marais
© Studio Cui Cui

Cuicuiter sur les toits

Le Perchoir Marais brave le froid pour la 4ème année sur le Rooftop du BHV Marais et revêt ses habits d’hiver pour vous accueillir chaleureusement dans un cadre vintage british faisant écho à la célébration du fabuleux Noël de Mary Poppins du grand magasin. Cocktails, snackings élaborés par le chef Alexandre Morin et DJ sets live vous y attendent.

Le Perchoir Marais

Cognac Cocktail Connexion
@ presse Cognac Cocktail Connexion

Apprécier le cognac autrement

Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 janvier 2019, Cognac Cocktail Connexion reprend son tour d’établissements de haute mixologie, en 5 événements à Paris et Bordeaux, avec comme star principale, le Cognac. Ce spiritueux d’excellence est parfaitement adapté à la mixologie et magnifie les cocktails de son incroyable bouquet aromatique. De 19h à 23h les cocktails au Cognac sont à découvrir :

  • Le mercredi 21 novembre au Windo du Hyatt Regency Etoile (Paris 17e)
  • Le jeudi 6 décembre au Fréquence (Paris 11e)
  • Le jeudi 20 décembre au Limon de l’Hôtel Marignan Champs-Elysées (Paris 8e)
  • Le jeudi 10 janvier au Symbiose (Bordeaux)
  • Le jeudi 24 janvier aux Passerelles de l’Hôtel Parister (Paris 9e)

Cognac Cocktail Connexion

Rendez-Vous Gourmands
© Bellota-Bellota

S’offrir un rendez-vous gourmand

Du 23 au 25 novembre, la boutique historique Bellota-Bellota de Boulogne (92) organise la 31ème édition de ses Rendez-Vous Gourmands. Lors de ce parcours gourmand qui réveille les papilles, Nicolas Haelewyn présentera ses pâtisseries. Au programme, bar à cocktails, restaurant éphémère, dégustations de produits raffinés et douceurs typiques de Karamel Paris pour un savoureux moment en famille.

Rendez-Vous Gourmands

Nîmes Toquée
Maison Toquée @ Nîmes Toquée

Déguster Nîmes

Pour les 3 jours dédiés à la gastronomie dans la ville, Nîmes Toquée vous fait vivre des expériences savoureuses autour de l’appellation Costières de Nîmes. Du 23 au 25 novembre, vous aurez l’occasion de vous offrir :

  • un Room Service dans un ancien hôtel particulier (accords bistronomiques par un atelier des Halles de Nîmes)
  • entrer dans la maison Toquée (dégustation, ateliers ludiques et concert live à la Chapelle des Jésuites)
  • savourer d’un Brunch Prestige, concocté par le chef doublement étoilé Franck Putelat

Programme et billetterie

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 24 et 25 novembre ? Savourer des cocktails, s’initier à la mousse, dévorer des livres, cuicuiter...
" />