Que faire le week-end du 1er et 2 décembre ?

Que faire le week-end du 1er et 2 décembre
© Salon Saveurs / Maison Coquet

Que faire le week-end du 1er et 2 décembre ? Plonger dans un monde de saveurs et découvrir des vins, le shopping gourmand de Noël commence ce week-end !

Salon Saveurs 2018
© Salon Saveurs / Ocni Factory

Plonger dans un monde de saveurs

Le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands ouvre ses portes vendredi 30 novembre. A l’Espace Champerret, jusqu’au 3 décembre, c’est un monde de mille saveurs, parrainé par la chef de l’Auberge de Flora, Flora Mikula, qui s’offre aux visiteurs. Depuis 1996, cet événement incontournable du monde de l’épicerie et de l’artisanat de bouche est LE rendez-vous festif des gastronomes. 250 artisans, producteurs et vignerons y sont attendus pour faire découvrir les saveurs de leur terroir.

Outre les pépites révélées lors des Trophées Saveurs en septembre dernier, cette édition met en scène différents espaces ultra alléchants permettant de préparer au mieux les fêtes de fin d’année :

  • Le Marché des Producteurs avec dégustation et vente de produits fermiers en toute convivialité.
  • Le Food Lab qui met en avant des produits gourmands innovants. Ce nouvel espace dédié aux jeunes entrepreneurs présente des solutions innovantes pour cuisiner autrement.
  • Une Nocturne animée sur le thème des repas de fête autour d’un apéro géant.
  • Les Ateliers créatifs et do it yourself sur le thème de Noël
  • Les démonstrations culinaires de chefs : Flora Mikula, Chef Damien, Chef Régis, Muriel Aublet-Cuvelier

Une 22e édition à ne pas rater !

Informations pratiques et programme détaillé

Le Grand Tasting Paris 2018

Découvrir des vins

Le festival des grands vins orchestré par bettane+desseauve, Le Grand Tasting Paris, s’installe pour deux jours au Carrousel du Louvre. Les 30 novembre et 1er décembre, 350 vignerons français et étrangers, 35 000 vins, des vins bio, des Master Class, un pavillon italien… et une appli gratuite pour profiter pleinement de l’événement sont à votre disposition pour vous faire le palais. Deux jours pour découvrir les vins les plus mythiques, les futurs grands, les coups de cœur des experts, les références comme les originaux… ainsi que des ateliers gourmets conduits par de grands chefs sélectionnés par les guides Lebey autour d’accords mets et vin.

Programme et billetterie

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 1er et 2 décembre ? Plonger dans un monde de saveurs et découvrir des vins,...
" />