Classic de Milk & Honey, le premier whisky israélien

Fondée en 2013 au coeur de Tel Aviv, Milk & Honey est la première distillerie de whisky Israélien qui produit une gamme à l’image de Tel Aviv : fraîche, urbaine, multiculturelle et vibrante. Classic de Milk & Honey, est un single malt vieilli 3 ans en fûts ajoutant un joli boisé à ses notes gourmandes et épicées.

Milk & Honey est née du rêve de Gal et Lital Kalkshtein, entrepreneurs dans les hautes technologies, de créer le tout premier Single Malt Israélien de renommée internationale. Milk & Honey relève le défi de créer les premiers whiskies du pays au sein d’une distillerie urbaine, jeune et exploratoire. Elle tire profit des conditions climatiques variées et extrêmes d’Israël où l’humidité varie de 50 à 90%, les températures de 16 à 40 degrés et où 300 jours d’ensoleillement par an rythment la vie d’une ville qui ne s’arrête jamais.

De plus, Israël possède cinq zones climatiques différentes et la région dispose de nombreuses possibilités pour le vieillissement du whisky, de la montagneuse Safed à l’humide Beit Shean, des collines de Jérusalem au désert du Néguev en passant par la mer Morte. Les 1500 fûts de la distillerie sont ainsi répartis dans ces lieux uniques à différents moments de leur processus de vieillissement. Soumis à des conditions climatiques extrêmes, les whiskies de Milk & Honey bénéficient d’une maturation rapide. Cette maturation accélérée s’exprime à travers un phénomène de part des Anges conséquent qui s’élève de 9 à 11% à Tel Aviv jusqu’à 25% vers la mer Morte.

Milk & Honey Classic whisky israélien

Avec pour mission de proposer le premier whisky Israélien, reflet de son terroir et de son climat, la distillerie a tout d’abord créé une gamme exploratoire et innovante composée d’un « New Make Spirit », d’un « Young Spirit », de deux Gin et d’une liqueur, avec des résultats remarqués.

Fort de cette réussite, Milk & Honey lance Classic, le tout premier whisky Israélien. Ce Single Malt Whisky, vieilli pendant 3 ans sous le soleil de Tel Aviv, découle d’un assemblage d’anciens fûts de bourbon à 80% et de fûts de vins rouges STR à 20% (STR (shaved, toasted, re-charred), des fûts grattés, grillés et brûlés).

Notes de dégustation

Nez : Un doux bouquet de vanille, suivie de notes florales et boisées

Palais : Léger, note de miel, douceur de la vanille et du toffee équilibrée par des notes boisées et une nuance de poivre noir.

Finale : Délicate. Les notes boisées persistent.

Classic de Milk & Honey, 46°, est disponible en boutique et en ligne au prix de 62 € la bouteille de 70 cl.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche