Que faire le week-end du 10 novembre ?

Que faire le week-end du 10 novembre ?
© Presse Angelina

Que faire le week-end du 10 novembre ? S’évader entre Californie et Floride, faire une pause gourmande, aller au BAL, fêter la San Martinu, atteindre le sommet de la gourmandise, goûter aux saveurs iodées et jouer à Sherlock, votre agenda gourmand est rempli !

cocktails Klay Saint Sauveur
Santiago @ presse Klay Saint Sauveur

S’évader entre Californie et Floride

Avec la nouvelle carte de cocktails du Klay Saint Sauveur, c’est tout un voyage entre Los Angeles, les Everglades et la West Coast, qui se déguste. Les nouvelles créations imaginées par le mixologue Axel Voyer se sirotent au bar, ou caché dans la forêt vierge du hot spot de Montorgueil, pour une expérience exclusive.

Envies Culinaires
© Envies Culinaires

Faire une pause gourmande

Du 8 au 11 novembre, aux Envies Culinaires de Lille, entre Le Comptoir des Chefs, et les Ateliers Masterclasses animés par 30 chefs, vous ne saurez plus où donner de la tête. Vous y découvrirez des recettes pour le petit déjeuner, des fromages, du champagne, des champignons, ainsi que les spécialités de plus de 100 exposants.

Programme détaillé

 

BAL Bière à Lille
© Rawpixel

Aller au BAL

Bière à Lille revient du 5 au 11 novembre, avec une série d’événements ludiques dans les bars, les restaurants et les lieux publics de Lille. Dégustations de bières, accords mets-bières, escape game brassicole, cours de Beer Yoga, bières et fromages … tout est occasion de vous faire goûter les bières. Et pour clôturer la semaine, un grand brunch à la bière, en deux services, concocté par les chefs Christophe Pirotais, Nicolas Choquet, Alexandre Suergiu et Mickaël Braure.

Programme détaillé

 

fête de la San Martinu Patrimonio

Fêter la San Martinu

Le saint patron des viticulteurs et vendangeurs, Saint Martin, se fête en Corse du 9 au 11 novembre. Cette nouvelle édition célèbre les 50 ans de l’appellation Patrimonio. Le temps du week-end, vous visiterez les caves, rencontrerez les vignerons, dégusterez des produits locaux, veillerez autour d’un feu traditionnel et pourrez assister à la messe de la San Martinu. Les parrains et marraine de cette édition sont le chef Christophe Bacquié, le journaliste Périco Legasse, la créatrice d’Arte Gustu, Valérie Hermé – Franceschi et le Président du Conseil Général de Haute Corse, François Orlandi.

Journées du Mont-Blanc Angelina

Atteindre le sommet de la gourmandise

Du 9 au 11 novembre, les Journées du Mont-Blanc chez Angelina, célèbrent ce grand classique de la pâtisserie française. C’est l’occasion de la (re)goûter dans sa version classique et de découvrir le Mont-Blanc Chocolat, puis celui au praliné, au spéculos ou encore d’aller encore plus loin avec le macaron Mont-Blanc, la Tarte Mont-Blanc, l’éclair Mont-Blanc, le Mont-Blanc inversé … tous aussi diaboliquement bons, le choix s’annonce difficile.

Plus d’infos

 

dégustation Comptoir Baulois

Goûter aux saveurs iodées

Samedi 10 novembre, le Comptoir Baulois invite la conserverie Groix et Nature pour une dégustation de leurs rillettes de poissons, tartares, caviars marins et la dernière nouveauté de la marque le Pâté Marin, un savant et délicieux mélange de Thon Blanc Germon d’origine Atlantique Nord-Est et du Cochon de Bretagne labellisé.

Horaires

Mystère chez Zwilling

Jouer à Sherlock

Depuis hier la murder party bat son plein chez Zwilling. Vous avez jusqu’au 17 novembre pour démasquer le tueur et l’arme du crime et tenter de remporter des cadeaux choisis parmi les magnifiques ustensiles par le Concept Store Zwilling Paris.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 10 novembre ? S’évader entre Californie et Floride, faire une pause gourmande, aller au BAL, fêter...
" />