Ce week-end, Epernay s’habille de lumières

Habits de Lumière 2018
© Ville d'Epernay 2015 / Michel Jolyot

Tous les ans, la plus belle avenue d’Epernay, l’avenue de Champagne revêt ses habits de lumière, comme une entrée en matière des fêtes de fin d’année. Du 14 au 16 décembre, les Habits de Lumière 2018 vous plonge dans un univers de festivités et de gastronomie.

L’art de vivre en Champagne s’exprime pleinement lors des Habits de Lumière. Soirées festives, journée gourmande et parade automobile animent Epernay pendant 3 jours pour divertir et régaler les 50 000 personnes attendues.

Dès le vendredi 14 décembre, la fête commence.

Sur l’avenue de Champagne, longue d’un kilomètre, les grandes maisons de Champagne (Moët & Chandon, Perrier-Jouët, De Venoge, Pol Roger, De Castellane, Boizel ou Mercier …) s’ouvrent aux visiteurs, animées par des dégustations et des animations plus magnifiques les unes que les autres. Depuis l’Hôtel de Ville, métamorphosé pour ces festivités par un vidéo mapping, c’est un kilomètre de façades illuminées qui marque le début des festivités, rythmé par des spectacles déambulatoires, des siestes musicales, de shows pyrotechniques et autres spectacles aériens.

Pour sa journée gourmande du samedi 15 décembre, Habits de Saveurs, invite 10 chefs des meilleures tables gastronomiques de la région à s’associer à 10 Maisons du Comité de l’avenue de Champagne pour concocter des plats autour de cuvées sélectionnées. Ces recettes, réalisées devant le public à la Halle Saint-Thibault, sont ensuite offertes à la dégustation gratuitement. L’après-midi, place aux plus jeunes qui s’affrontent amicalement lors du « Concours des P’tits pâtissiers ».

Enfin, des « ateliers accords mets et vins » pour curieux et initiés sont organisés sur réservations gratuites dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Et pour clôturer ce week-end de fête, 400 voitures anciennes, véhicules d’exception, venues du monde entier, offrent un spectacle époustouflant sous forme de parade.

 

Habits de Lumières 2018

Programme détaillé

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les ans, la plus belle avenue d’Epernay, l’avenue de Champagne revêt ses habits de lumière, comme une entrée en...
" />