Une nuit dans un cottage entièrement en chocolat

un cottage entièrement en chocolat
© Booking.com

Une nuit dans un cottage entièrement en chocolat, Windo, vue imprenable sur la ville lumière, Rencontre Nationale de la Torréfaction, la nouvelle table de Pierre Lambinon et 5 finalistes pour le Meilleur sommelier de France, c’est l’actu gastronomique du 17 septembre.

maison en chocolat
© Booking.com

Une nuit dans un cottage entièrement en chocolat

Connu pour ses sculptures monumentales en chocolat, Jean-Luc Decluzeau, artisan chocolatier, a réalisé cette fois-ci un cottage en chocolat. Installée dans la verrière de l’Orangerie Ephémère des jardins du Musée de Sèvres, cette petite maison de 18m2, peut accueillir 4 personnes. Pour dormir dans une tonne et demi de chocolat, il faut se rendre sur Booking. Com et réserver sa nuit pour 50 euros. Seules 2 nuits sont disponibles à la réservation, dès 10h00 les 19 et 26 septembre 2018, une nouvelle nuit sera mise en vente pour les 5 et 6 octobre 2018 respectivement. Vous pourrez également visiter ce cottage, lors d’une après-midi portes ouvertes le 7 octobre.

Réouverture Windo
© Windo

Windo, vue imprenable sur la ville lumière

Après deux ans de rénovation, le Windo bar, situé à 140 mètres d’altitude, au 34ème étage du Hyatt Regency Paris Etoile, ré-ouvre ses portes. C’est dans un nouveau décor chic et feutré, conçu par l’architecte new yorkais, George Wong que vous pourrez contempler Paris à travers de larges baies vitrées.

L’architecte explique : « Le nouveau design du bar s’inspire d’un jardin intérieur privé, dominant la ville de Paris. », jardin suggéré par les tons et matériaux choisis, ainsi que par cette imposante sculpture arboriforme à l’entrée du bar. De la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe, en passant par le Bois de Boulogne et sa superbe Fondation Louis Vuitton, Windo est une invitation à célébrer la ville lumière d’un angle nouveau.

Rencontre Nationale de la Torréfaction

Rencontre Nationale de la Torréfaction

Torréfacteurs, barista, importateurs de cafés verts, fournisseurs de machins, d’accessoires et de produits d’accompagnement sont rassemblés depuis hier pour la 33è Rencontre Nationale de la Torréfaction à Bordeaux. Lors de cette nouvelle rencontre, se joue quelques temps forts tels que la première édition du concours MOF, Un des Meilleurs Ouvrier de France Torréfacteur, Torréfactrice et la 6ème édition du Concours du Meilleur Mélange Expresso.

nouvelle table de Pierre Lambinon
© Collège Culinaire de France

La nouvelle table de Pierre Lambinon

Etoilé depuis 2016 pour sa cuisine au PY-R, Pierre Lambinon vient d’ouvrir Nino afin de proposer le meilleur rapport qualité/prix à ses convives. Cette nouvelle table, située rue Peyrolères à Toulouse, propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui changeront au rythme des saisons et des produits disponibles chez ses fournisseurs habituels, les même que ceux chez qui il s’approvisionne pour le PY-R.

Meilleur sommelier de France
© UDSF

5 finalistes pour le Meilleur sommelier de France

Ils seront 5 à disputer la finale du concours du meilleur Sommelier de France et tenter de prendre la suite de Gaëtan Bouvier. Pascaline Lepeltier (Racines à New York), Isabelle Mabboux (Impérial Palace à Annecy), Florian Balzeau (Le Gindreau à Saint-Médard), Aymeric Pollenne (Hide à Londres) et Pierre Vila-Palleja (Le petit sommelier à Paris) s’affronteront le 11 novembre prochain dans le cadre du salon EquipHôtel.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nuit dans un cottage entièrement en chocolat, Windo, vue imprenable sur la ville lumière, Rencontre Nationale de la Torréfaction,...
" />