Pauline Lehoux rejoint Sylvestre Wahid à l’Hôtel Thoumieux

Pauline Lehoux

Remarquée par le grand public dans Le Meilleur Pâtissier : les professionnels en 2018, Pauline Lehoux rejoint les cuisines de l’Hôtel Thoumieux aux côtés du chef doublement étoilé Sylvestre Wahid.

Pauline Lehoux et Sylvestre Wahid

C’est un véritable retour aux sources pour Pauline Lehoux. Déjà dans la brigade de l’Hôtel Thoumieux en 2016, la jeune chef pâtissière rejoint le chef doublement étoilé Sylvestre Wahid.

Cette passionnée de pâtisserie a fait son apprentissage à la Pâtisserie Cyril Lignac, avant de partir peaufiner son art sucré au sein de prestigieux hôtels, La Réserve et La Villa. Ces derniers mois, Pauline Lehoux mettait son talent au service d’autres chefs, en tant que consultante à l’étranger.

La jeune chef pâtissière exprime désormais sa créativité aux côtés du chef Sylvestre Wahid en préparant les douceurs du Restaurant Sylvestre Wahid, situé au sein de l’Hôtel Thoumieux, dans le 7ème arrondissement.

Doublement étoilé, Sylvestre Wahid a succédé à Jean-François Piège chez Thoumieux en 2015. Il y décline sa philosophie autour d’une cuisine sans sel, sans gras, sans sucre ajouté qu’il définit lui-même comme « un art du bien-être, de la sérénité, du zen». Un art qu’il a élaboré au fil des années. Formé aux côtés de Thierry Marx et d’Alain Ducasse, cette figure incontournable de la gastronomie française décline de magnifiques plats signatures : Variation autour de betterave, Chou-fleur maraîcher, Tourteau du port de Roscoff, Courge Olive… Nul doute que la pâtisserie de Pauline Lehoux sera de la même veine, gourmande mais saine.

Pauline Lehoux

Restaurant Sylvestre Wahid

Hôtel Thoumieux

79 rue Saint Dominique, Paris VII

CLH

© Stéphane de Bourgies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remarquée par le grand public dans Le Meilleur Pâtissier : les professionnels en 2018, Pauline Lehoux rejoint les cuisines de l’Hôtel...
" />