Ouverture du Grand-Hôtel-Dieu, Championnats de France de Café

Ouverture du Grand-Hôtel-Dieu
© Ville de Lyon

Ouverture du Grand-Hôtel-Dieu, Championnats de France de Café, L’Abeille en haut du Shangri-La, Début de saison pour l’Hôtel Le Mas des Herbes Blanches et de nouvelles parcelles pour le Domaine Jean Féry & Fils, c’est l’Info Brûlante du 27 avril.

 

Ouverture du Grand-Hôtel-Dieu

C’est aujourd’hui que l’ancien hôpital, après plus de 3 années de travaux, se reconvertit en espace accueillant boutiques et commerces de bouche. Il faut encore attendre jusqu’à la fin de l’année avant que l’hôtel 5 étoiles, de 138 chambres, qu’il abrite, puisse accueillir ses premiers clients et jusqu’en 2019 pour la Cité de la Gastronomie.

 

Championnats de France de Café

Dès aujourd’hui et jusqu’au 1er mai, la Foire de Paris accueille les Championnats de France de Café. 5 jours de compétition autour de 3 disciplines :

Le Roasting : analyse du café et réalisation de la torréfaction la plus adaptée ;

Le Cup Tasters : dégustation de 3 cafés pendant laquelle il faut désigner le plus rapidement possible celui qui n’est pas en accord avec les 2 autres ;

Le Latte Art : réalisation de 2 cappuccinos, 2 macchiatos et 2 boissons originales, décorés de manières créative.

 

L’Abeille se pose sur le haut du Shangri-La

Christophe Moret cuisine un déjeuner 2 étoiles, pour 20 personnes averties, servi sur la terrasse de la Suite Shangri-La. Seules 5 dates sont disponibles pour goûter à ces menus en 4 services, avec une vue imprenable sur tout Paris : 4 mai, 1er juin, 11 juillet, 7 septembre et 5 octobre.

 

Début de saison pour l’Hôtel Le Mas des Herbes Blanches

Le magnifique hôtel 5* situé à Gordes réouvre ses portes pour la saison avec aux commandes de la table du Mas le chef Cyril Mendes. Passé par le Ritz de Michel Roth, le Mas d’Artigny à St Paul de Vence, le Palace des Nieges et l’Alpe Hôtel du Pralong à Courchevel, puis le Domaine des Andéols dans le Luberon, c’est avec un esprit de challenge et de créativité qu’il relève ce nouveau défi.

 

Les nouvelles parcelles du Domaine Jean Féry & Fils

Le domaine familial bourguignon Jean Féry & Fils poursuit son développement sur la Côte-de-Nuits avec l’achat de nouvelles parcelles en Vosne-Romanée sur des terres d’ores et déjà cultivées en agriculture biologique.

Ces nouvelles parcelles de Vosne-Romanée portent le domaine à 14,52 hectares dispersés de la Côte-de-Nuits à la Côte Chalonnaise en passant par la Côte-de-Beaune sur une vingtaine d’appellations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouverture du Grand-Hôtel-Dieu, Championnats de France de Café, L’Abeille en haut du Shangri-La, Début de saison pour l’Hôtel Le Mas...
" />