Des moutons dans les vignes en Bourgogne

Moutons dans les vignes

Le Domaine de la Commaraine accueille de nouveaux locataires travailleurs. Cette grande première en Bourgogne est une initiative dédiée au Clos de la Commaraine. Ces moutons dans les vignes contribuent activement à l’approche naturelle, respectueuse de la démarche agricole en biodynamie de ce vignoble.

« Le Clos de la Commaraine est un jardin de 4 hectares auquel nous apportons les soins les plus attentionnés. Chaque jour, nos quatre moutons mangent les herbes et laissent une fumure naturelle, essentielle à la valorisation de nos sols et à la bonne reprise de la végétation dans les prochaines semaines. Cette démarche contribue également à limiter au maximum le tassement des terres et à baisser la consommation en énergie fossile. »

Jean-Luc Vitoux, Directeur Général

Les moutons sont un désherbant naturel. Plus économique et écologique que l’outil et les produits chimiques, la solution « mouton » pourrait s’étendre bientôt à l’ensemble du domaine.

Le Clos de la Commaraine, classé en Pommard 1er Cru. Le Château de la Commaraine, demeure du XIIe appartient depuis 2017 à un couple d’américain, également propriétaire depuis 2012 de la Maison Leclerc-Briant en Champagne, du Royal Champagne à Epernay, du domaine Belleville (22 ha) et du Manoir murisaltien rebaptisé La Commaraine.

Ils ont pour projet de transformer le château en hôtel 5*, spa et restaurant gastronomique.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Domaine de la Commaraine accueille de nouveaux locataires travailleurs. Cette grande première en Bourgogne est une initiative dédiée au...
" />