Le Mirazur de Mauro Colagreco devient le premier restaurant Plastic Free au monde

Mirazur Pastic Free

Mauro Colagreco, chef triplement étoilé, s’engage encore plus pour la planète. En plus des fruits, légumes et herbes fraîches cultivés dans son propre potager, le Mirazur devient le premier restaurant sans plastique au monde et obtient la Plastic Free Certification.

Mauro Colagreco, Chef de l’année, triplement étoilé et propriétaire du meilleur restaurant du monde à Menton (06) s’est engagé à faire de son établissement le premier restaurant sans plastique au monde. Il obtient aujourd’hui sa certification et se pose aujourd’hui en ambassadeur.

La Plastic Free Certification®, née d’une start-up, est une norme forte et innovante au niveau international. Le but de cette certification n’est pas de retirer tout le plastique de l’entreprise, mais plutôt de mieux l’utiliser et d’éliminer le plastique à usage unique en le remplaçant par des solutions alternatives.

C’est engagé dans une démarche à la fois locale mais surtout globale, que le chef triplement étoilé Mauro Colagreco, en collaboration avec ses équipes, s’est investi pour obtenir cette certification. En effet, les équipes du Mirazur n’ont pas hésité à imposer à leurs fournisseurs quotidiens l’utilisation d’emballages durables, à moins qu’ils ne soient compostables ou recyclés.

Le Mirazur certifié sans plastique

 « Aujourd’hui nous tenons à faire une annonce un peu particulière…un secret bien gardé dont nous sommes fiers maintenant de partager avec vous…Depuis deux ans, le chef Mauro et son sous-chef Luca ont lancé un projet pour réduire voire supprimer tout le plastique au Mirazur. Challenge impossible direz-vous ! Mais c’est sous-estimer l’ambition et l’attention portée à l’environnement des équipes du restaurant. En 2 ans, face à la détermination et à la motivation de l’ensemble des équipes, mais aussi face à leur souci pour la planète, leur amour de la terre et des bons produits, el défi é été relevé ! Aujourd’hui, nous sommes donc les premiers (1ère entreprise et 1er restaurant) à recevoir la certification Plastic free (Sans Plastique) dans le monde. Bravo à l’investissement de Luca dans ses recherches et bravo aux équipes du Mirazur ! » a indiqué le restaurant sur son compte Instagram.

Avec cette certification, le Mirazur devient l’ambassadeur de la Plastic Free Certification au niveau mondial. Le Chef donne l’exemple et invite ses confrères déjà très engagés dans la gastronomie durable, à relever le défi (Dominique Crenn, Royer, Narisawa, Atala, Roellinger, etc.) ainsi qu’à de grandes entreprises comme Relais et Châteaux, Les grandes tables du monde, Ethic bank, WWF…

Mirazur Plastic Free

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mauro Colagreco, chef triplement étoilé, s’engage encore plus pour la planète. En plus des fruits, légumes et herbes fraîches cultivés...
" />