Le Cordon Bleu accessible à tous, à vos couteaux !

Le Cordon Bleu accessible à tous

Pour célébrer ses 125 ans d’excellence, Le Cordon Bleu devient accessible à tous. L’institut d’arts culinaires et de management hôtelier organise deux compétitions culinaires internationales avec à la clé, pour les amateurs, la possibilité d’intégrer l’école.

compétitions culinaires Le Cordon Bleu

Les candidatures sont ouvertes ! Que vous soyez gastronome passionné ou professionnel, c’est le moment de montrer vos talents. Le Cordon Bleu devient accessible à tous par le biais de deux compétitions culinaires internationales : « Future Talents » s’adresse aux amateurs souhaitant se professionnaliser et « Alumi Trophy of Excellence » fait concourir la crème des anciens diplômés.

Pour la compétition Future Talents, le vainqueur aura la possibilité d’intégrer la formation Grand Diplôme® Le Cordon Bleu, combinant cuisine et pâtisserie. Les 2e et 3e prix se verront offrir respectivement un Certificat en Cuisine de Base et en Pâtisserie de Base.

Quant aux anciens étudiants diplômés, ils sont invités à participer à la compétition Alumni Trophy of Excellence, pour tenter de remporter le Trophée dans la catégorie cuisine ou pâtisserie.

Ces deux compétitions se jouent à travers le monde entier. Seuls 16 candidats amateurs (1 par pays) et 16 candidats professionnels (2 par pays) seront sélectionnés pour la Grande Finale d’octobre 2020.

A vos couteaux !

Le Cordon Bleu accessible à tous

Inscriptions en ligne

Calendrier des compétitions culinaires

  • Ouverture des candidatures : 17 février 2020
  • Clôture des candidatures : 3 mai 2020
  • Annonce des demi-finalistes : 20 mai 2020
  • Demi-finales locales : 22 juin – 3 juillet 2020
  • Demi-finale à Paris : 27 juin 2020
  • Annonce des finalistes régionaux : 7 juillet 2020
  • Grande Finale à Paris 15 octobre 2020

© Le Cordon Bleu

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour célébrer ses 125 ans d’excellence, Le Cordon Bleu devient accessible à tous. L’institut d’arts culinaires et de management hôtelier...
" />