Le chroniqueur gastronomique Sébastien Demorand s’est éteint

mort de Sébastien Demorand

Le chroniqueur gastronomique, Sébastien Demorand, connu du grand public pour sa participation à l’émission MasterChef, est mort aujourd’hui, le 21 janvier 2020, à l’âge de 50 ans des suites des suites d’une longue maladie à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Cette information a été révélée par Le Point.

Diplômé du CJF (Centre de formation des journalistes), il avait travaillé chez Europe 1, en tant que reporter puis de présentateur du journal avant de rejoindre le célèbre guide jaune Gault & Millau. Ce passionné de gastronomie était également chroniqueur culinaire pour divers supports tels que RTL, Le Parisien, l’Optimum et le Fooding.

En dénicheur et promoteur du bon goût, il était aussi, depuis 2017, un des patrons associés de la cave à manger-épicerie Le Bel Ordinaire, situé rue de Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris.

C’est en 2010 que le grand public découvre sa personnalité hors du commun par le biais de la petite lucarne. Aux côtés de Frédéric Anton et Yves Camdeborde, il avait participé à l’émission MasterChef.

Sébastien Demorand était également l’auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il partageait son amour pour les bons produits, en l’occurrence la charcuterie et le champagne.

Sébastien Demorand était le frère de Nicolas Demorand, journaliste sur France Inter. A sa famille, Kiss My Chef présente ses plus sincères condoléances.

© Erez Lichtfeld / Sipa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le chroniqueur gastronomique, Sébastien Demorand, connu du grand public pour sa participation à l’émission MasterChef, est mort aujourd’hui, le 21...
" />