La meilleure pizza napolitaine du monde se trouve à Paris

La meilleure pizza napolitaine
© Joann Pai

Giuseppe Cutraro vient de remporter le prix de Champion du Monde de la pizza napolitaine contemporaine. Grâce au talent de ce pizzaïolo passionné, la meilleure pizza napolitaine du monde se déguste à Paris !

Giuseppe Cutraro Champion du monde de la pizza napolitaine contemporaine
Giuseppe Cutraro

 

Pendant 3 jours, pas moins de 800 participants se sont affrontés lors du Championnat du Monde de la pizza napolitaine, organisé par Caputo, à Naples la semaine dernière. 3 jours qui ont enflammé Naples, qui l’ont envahi d’effluves alléchants de pâte à pizza, de sauce tomate et de jambon cuits au four. Un sujet passionnant quand on sait que la pizza napolitaine est désormais inscrite au patrimoine immatériel de l’Humanité de l’Unesco.

C’est en réalisant une pizza à la pâte ultra alvéolée pimpée à la sauce de tomates jaunes, jambon toscan affiné 36 mois, mozzarella di bufala, figues rôties, amandes blanches et provolone, que le jeune chef pizzaïolo di Big Mamma, Giuseppe Cutraro, a remporté, le 18 septembre dernier, le titre de Champion du monde de la pizza napolitaine contemporaine.

Giuseppe Cutraro a rejoint la famiglia di Big Mamma il y a 2 ans. À tout juste 31 ans, ce pizzaïolo passionné a formé la belle squadra de 80 pizzaioli, fornaio et conditore, les 3 métiers réunis dans une véritable pizzeria napolitaine. On retrouve les incontournables pizz’ cuites au four à bois, à la pâte ultra moelleuse et aux bords gonflés, dans toutes les adresses du groupe, que ce soit à East Mamma, trattoria authentique, à La Felicità, food & teuf market de 4500m2, à Circolo Popolare, dernière adresse londonienne du groupe, ou encore à Popolare, la pizzeria comme à Naples en plein coeur de Paris.

La meilleure pizza napolitaine du monde

Big Mamma

CLH

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Giuseppe Cutraro vient de remporter le prix de Champion du Monde de la pizza napolitaine contemporaine. Grâce au talent de...
" />