Vous reprendrez bien une petite part ?!

La Meilleure galette aux amandes 2020

Le concours de la Meilleure galette aux amandes 2020, s’est tenu, comme chaque année à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table et a consacré un ancien élève de l’école, Jérémy Joaquim, chef de la boulangerie pâtisserie Papa Choux de Saint-Ouen l’Aumône.

Depuis près de 20 ans, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) accueille chaque année le concours de la Meilleure galette aux amandes. Organisé, cette année, les 2 et 3 janvier 2020 par l’association l’Épiphanie, le concours a sacré la galette d’un ancien élève de l’école, promo 2008. Jérémy Joaquim, chef de Papa Choux, remporte le titre de Meilleure galette aux amandes 2020, dans la catégorie Chefs d’entreprise.

Catégorie Chefs d’entreprise

  • 1er : Jérémy Joaquim, Papa Choux, Saint Ouen l’Aumône (95)
  • 2ème : Youssef El Gatou, La Maison Héloïse, Argenteuil (95)
  • 2ème ex aequo : Miki Ishizwa, candidate japonaise hors concours
  • 3ème : Sébastien Mauvieux, Pain Pain, Paris (XVIIIe)

Catégorie Salariés

  • 1er Tony Hérisson, La Campagnarde, Nanterre (92)
  • 2ème : Franck Lepage, La Campagnarde, Nanterre (92)
  • 3ème : Philippe Graff, Papa Choux, Saint Ouen l’Aumône (95)

Catégorie Apprentis

  • 1er : Adil Kahlaoui, La Maison Héloïse, Argenteuil (95)
  • 2ème : Selyan Souded, La Maison Héloïse, Argenteuil (95)
  • 3ème : Victoire Bourges, Le Fournil des 4 Chemins, Mareil Parly (77)

 

meilleure galette 2020

Pour cette 32ème édition du concours, ils étaient 277 participants à rivaliser sous 3 catégories : chefs d’entreprise boulangers/boulangers-pâtissiers, salariés et apprentis. Leur épreuve, scrutée par les membres d’un jury attentif : présenter une galette de 30 centimètres de diamètre, fourrée aux amandes avec un décor libre. La notation : identique pour tous sur un total de 100 points, dont 40 pour l’aspect et 60 pour le goût ! Pour concourir, chaque participant devait travailler dans une entreprise adhérente au Syndicat patronal des boulangers-pâtissiers du Grand Paris, à la Fédération de la boulangerie-pâtisserie de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines ou au Syndicat patronal de la boulangerie-pâtisserie de Seine-et-Marne.

La remise des prix a eu lieu en présence de Franck Thomasse, Président du Syndicat patronal des boulangers-pâtissiers du Grand Paris, de Jacques Mabille, ancien Président et d’Ismaël Menault, Directeur Général de l’EPMT. D’autres anciens de l’EPMT et des apprentis se sont également illustrés, lors de ce concours : Franck Lepage et Philippe Graff (2ème et 3ème prix), Rémi Vacavant (8ème) et Delphine Assally (14ème) dans la catégorie salariés ; Yoan Pousse (5ème ) et Léa Brion (7ème ) dans la catégorie apprentis. Bravo à l’ensemble des participants !

Vous reprendrez bien une petite part ?!

© EPMT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le concours de la Meilleure galette aux amandes 2020, s’est tenu, comme chaque année à l’Ecole de Paris des Métiers...
" />