Jean-François Piège reprend La Poule au Pot, cuisine responsable au George V,

Jean-François Piège reprend La Poule au Pot
La Poule au Pot

Dans l’actualité du 14 février, Jean-François Piège reprend La Poule au Pot, le George V s’engage dans une cuisine responsable et la Fabrique Givrée lève 2 millions d’euros. 

Jean-François Piège reprend La Poule au Pot

Et une nouvelle adresse pour Jean-François et Elodie Piège ! Après avoir obtenu deux étoiles pour le Grand Restaurant, le couple annonce la reprise du bistrot des Halles, la Poule au Pot. Fondé en 1935, les Piège prévoient des travaux dans la cuisine mais garderont la décoration historique de la salle. Côté cuisine, le chef promet de conserver les plats mythiques comme la blanquette ou la soupe à l’oignon mais utilisera les mêmes fournisseurs et aura les mêmes exigences pour que ses autres restaurants.

Rendez-vous au printemps pour tester cette adresse parisienne incontournable version Jean-François et Elodie Piège.

Cuisine responsable au George V

Christian Le Squer chef du Cinq***, Simone Zanoni chef du George*, et David Bizet chez de l’Orangerie*, s’engagent tous les trois vers une gastronomie plus responsable. Le premier se joindra dès le 17 mars au lancement d’Initiatives Oceanes de Surfrider, le second dévoilera très bientôt un projet environnemental locavore et social, et le dernier continuera à enseigner des cours de cuisine de saison au plus près des produits. Avec cinq étoiles en tout pour le George V, l’hôtel Four Seasons souhaite offrir à ses clients des expériences au plus proche du terroir et des saisons.

 

La Fabrique Givrée lève des fonds

Les trois acolytes de la Fabrique Givrée passe à la vitesse supérieure pour leurs glaces et pâtisseries artisanales « Made in Ardèche » avec cette levée de fonds auprès d’Odysée Venture. Avec 2 millions d’euros, les trois amis d’enfance prévoient l’ouverture d’une quarantaine de point de vente en propre et en franchise d’ici 5 ans, en France et à l’étranger, ainsi que de nouveaux partenariats stratégiques auprès des professionnels de l’hôtellerie et de la distribution.

Fondée en 2012, les produits de la Fabrique Givrée sont actuellement vendus dans 8 boutiques de la marque, sur son eshop et dans quelques boutiques haut de gamme comme les Galeries Lafayette Gourmet, la boutique Fou de Pâtisserie ou la Maison Plisson.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans l’actualité du 14 février, Jean-François Piège reprend La Poule au Pot, le George V s’engage dans une cuisine responsable...
" />