L’école Mauviel à la recousse des savoir-faire

école Mauviel

Créée en partenariat avec la région Normandie, l’école Mauviel souhaite préserver et transmettre les savoir-faire tout en s’assurant des profils qualifiés rares. 

Bénéficiant d’un retour en grâce du service en salle et d’une hausse des commandes sur-mesure, l’entreprise normande Mauviel cherche à recruter des profils qualifiés pour fabriquer ces produits qui ont fait sa réputation et qui sont aujourd’hui utilisés par tous les plus grands chefs du monde entier. Un véritable savoir-faire à la française que l’entreprise et la région prennent garde de préserver.

Devant la complexité de recrutement de certains profils aux savoir-faire rares, l’entreprise Mauviel 1830 se voit obligée de créer l’école Mauviel. En partenariat avec la région Normandie, cette école accueille trois étudiants, demandeurs d’emploi en reconversion, tous les 15 jours. Formés par André Hubert, retraité Mauviel après 42 ans de maison, les élèves apprennent la dinanderie (martelage et étamage), avant d’être recrutés par l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créée en partenariat avec la région Normandie, l’école Mauviel souhaite préserver et transmettre les savoir-faire tout en s’assurant des profils...
" />