Challenge des lycées Boiron 2019 : révélation des jeunes talents pâtissiers

Challenge des Lycées Boiron 2019

En accompagnateur de futurs talents, les Vergers Boiron organisent le Challenge des lycées, destiné aux élèves de Boulangerie-Pâtisserie. Cette deuxième édition a permis de révéler 3 élèves prometteurs parmi lesquels 2 lauréats et un coup de cœur.

C’est pendant le Sirah que le Challenge des Lycées Boiron 2019 s’est tenu. Les choix du chef Jean-Thomas Schneider, Champion du monde de Pâtisserie 2018 et Champion du monde de Glacerie 2018, se sont portés sur le travail de deux candidats, deux étudiants qui remportent une masterclass personnalisée avec le chef et permettent à leur lycée de vivre un workshop pâtisserie d’une journée.

Sélectionnés sur dossier, les candidats devaient réaliser un dessert aux fruits, sans gluten et sans lactose, en utilisant les purées de fruits surgelées des vergers Boiron.

Rèbecca Perez-Galiano (Lycée Hôtelier Quercy Périgord, Souillac) et Théo Jadot (Ecole Hôtelière du Périgord, Boulazac) ont su se démarquer par leurs recettes créatives et esthétiques, riches en saveurs, couleurs et textures.

 

Théo Jadot challenge des lycées Boiron

Mon idée pour ce Citron de Menton croquant : associer le moelleux du pain de Gênes et le croustillant de la meringue suisse, sublimés par le citron et la douceur de la mangue. »

Théo Jadot, Ecole Hôtelière du Périgord, Boulazac

Rèbecca Perez-Galiano challenge des lycées Boiron

« C’est en mémoire du dessert de mon enfance que j’ai souhaité réaliser ce riz au lait aux saveurs exotiques. Mon idée était d’apporter fraîcheur en bouche et jeu de texture grâce à un mélange de fruits cuisinés et crus, mais également du “peps” grâce au citron vert. »

Rèbecca Perez-Galiano, Lycée Hôtelier Quercy Périgord, Souillac

Valentine Payan coup de coeur challenge lycées Boiron

Enfin, une 3ème création a retenu l’attention du jury. Le dessert de Valentine Payan (Lycée Hôtelier et du Tourisme d’Occitanie), à base de litchi et de pamplemousse est le coup de cœur de cette deuxième édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En accompagnateur de futurs talents, les Vergers Boiron organisent le Challenge des lycées, destiné aux élèves de Boulangerie-Pâtisserie. Cette deuxième...
" />