Canard Street, street food dédiée au canard

Canard Street

Canard Street, Michel Kayser et les 50 ans d’Alexandre, parution de Pas privé de dessert, médaille d’Or pour Bellevoye Noir, formation Vin et Management Le Cordon Bleu et finale de l’International Catering Cup, c’est l’actu gastronomique du 21 septembre.

et food dédiée au canard

Canard Street la street food dédiée au canard

Déjà installé à Lille depuis 2016, Canard Street ouvre ses portes à Paris pour démocratiser le canard sans le dénaturer. La rue des Petits-Champs peut désormais s’enorgueillir de délices à base de palmipède, sourcés avec soin auprès de producteurs français de qualité et cuisinés sur place en burgers de confit de canard, magret, tartare ou croustillants. Cette nouvelle adresse dispose également d’un rayon épicerie où l’on peut se procurer certaines des spécialités servies à table ou au comptoir, telles que le saucisson au magret de canard, le foie gras au Gewurztraminer, les gésiers ou les rillettes de canard … et bien d’autres encore.

Canard Street
16, rue des Petits Champs, Paris II

Michel Kayser
© Four Magazine

Michel Kayser célèbre les 50 ans d’Alexandre

Le restaurant Alexandre, doublement étoilé depuis 2003, fête ses 50 ans. Pour ce jubilé, Michel Kayser, met en place dès aujourd’hui un menu spécial, disponible pendant 50 jours.

menu 50 ans Alexandre

Un menu créé avec passion qui reprend certains classiques du chef tels que le Tartare de taureau de Camargue, le Rouget de Méditerranée jusqu’à son plat signature, l’Ile flottante aux truffes de Provence sur un Velouté de cèpes des Cévennes … Un menu en une multitude de services à déguster dans le cadre enchanteur du Restaurant Alexandre, à Garons, en plein coeur des Costières de Nîmes.

Pas privé de dessert

Pas privé de dessert – Diabétique oui, mais le plaisir aussi !

Les diabétiques n’auront plus à se priver de gourmandises avec ce livre de recettes mises au point par chef Damien et Valérie Espinasse, micronutritionniste. Ensemble, ils ont désucré les meilleurs desserts pour les rendre accessibles aux diabétiques mais aussi à tous ceux qui souhaitent alléger la part de sucre de leur quotidien tout en conservant de vrais moments de plaisirs.

Pas privé de dessert – Diabétique oui, mais le plaisir aussi !

Auteurs : Chef Damien et Valérie Espinasse

Parution : 20 septembre 2018

Les Editions Culinaires : 15,90 €

Acheter le livre

Bellevoye Noir médaille Or

Médaille d’or Bellevoye Noir

Dégusté à l’aveugle par un jury international, Bellevoye Noir a remporté la plus haute distinction parmi les whiskies français, avec la médaille d’or au Concours Mondial de Bruxelles.

Métiers du Vin et Management

Métiers du Vin et Management, formation Le Cordon Bleu

Pour répondre aux besoins de plus en plus de passionnés prêts à se lancer dans une carrière professionnelle dans le secteur du vin, Franck Ramage, Responsable département vins Le Cordon Bleu dispense un enseignement théorique et pratique d’exception. « Métiers du Vin et Management », d’une durée de 10 mois comprend 3 stages de découverte et d’insertion professionnelle.

International Catering Cup

International Catering Cup

La finale de l’International Catering Cup se déroulera le samedi 26 janvier 2019 au Sirha. Organisée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs, elle verra s’affronter 12 équipes, parmi lesquelles la France, la Belgique, la République Tchèque, le Luxembourg, l’Italie, Singapour, le Vietnam, le Brésil, le Mexique, les Etats-Unis, la Hongrie et la Russie autour de sujets imposés :

Entrée : Le canard et son foie gras
Nouveauté – L’assiette de dégustation sera composée de 4 entrées : 2 froides, 2 chaudes.

Poisson chaud : Truite portion soufflée et sa sauce d’accompagnement
Plat chaud : Carré de cochon farci laqué et son cromesquis avec sauce et garniture

Dessert : Le chocolat – mangue en version entremets et soufflé
Nouveauté – L’assiette de dégustation sera composée d’un soufflé individuel chaud et d’une part d’entremets froid

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canard Street, Michel Kayser et les 50 ans d’Alexandre, parution de Pas privé de dessert, médaille d’Or pour Bellevoye Noir,...
" />