Automne au menu chez Sylvestre Wahid

Automne au menu chez Sylvestre Wahid

Automne au menu chez Sylvestre Wahid, dîners œnologiques au Clarence, le Grand Hôtel Dinard, les Vignerons des Terres Secrètes, les collections arty de La Maison du Whisky, la manufacture Cluizel et Plus de Bulles, c’est l’actualité gastronomique du 22 octobre.

Sylvestre Wahid
© Presse Sylvestre Wahid

Automne au menu chez Sylvestre Wahid

« J’ai le plaisir de vous présenter le menu d’Automne « Retour du marché » de la Brasserie Thoumieux, qui s’inscrit dans ma vision d’une gastronomie française axée sur la saisonnalité du meilleur produit au meilleur moment, et par conséquent du bien-être. 
Au rez-de-chaussée de l’Hôtel Thoumieux, sous mon restaurant 2 étoiles, la Brasserie Thoumieux est à la fois mon terrain de jeu, mon évasion, mon plaisir et un laboratoire où je me réinvente quotidiennement. Je m’y ressource et je m’amuse. Avec des clients qui sont à la fois mes partenaires et mes complices gourmands.
J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour cette période de l’année. Quand les corps s’engourdissent, quand l’appétit se réveille, quand on a envie de feu de cheminée, de plats venus de la terre, de chaleur et de sérénité. Quoi de mieux qu’une cuisine du marché pour parler d’une saison ? Venez découvrir l’automne avec nous. »

Sylvestre Wahid

Menu d’Automne

« Retour du marché »

***

Foie gras des Landes confit

Réduction de sangria / Epices douces

Dos de Cabillaud

Lentilles corail / Dattes

Chevreuil de chasse française

Châtaignes / Airelles

Poire William’s

Crème noisette / Glace vanille

diners œnologiques du Clarence
© Le Clarence

Les diners œnologiques du Clarence

Avec plus de 250 vignerons de toute la France représentés, la cave du restaurant Le Clarence compte parmi les plus belles du monde. Dès le 8 novembre Le Clarence organise des dîners exceptionnels en accords mets et Vins, orchestrés par le chef 2 étoiles, Christophe Pelé et ne présence des vignerons.

3 dates sont pour le moment à retenir :

  • Le 8 novembre : Jean-François Ganevat présentera ses flacons jurassiens, si rares ;
  • le 20 novembre : Jean-Philippe Delmas livrera les secrets des vins de Château La Mission Haut-Brion, grand cru classé, propriété mythique de Pessac-Léognan ;
  • et pour finir, le 13 décembre : La Maison de Champagne Louis Roederer sera l’invitée du Clarence.

Ces 3 dîners seront l’occasion de découvrir les vins de ces belles maisons et les hommes passionnés qui les font, accompagnés des menus sur-mesure et audacieux, exclusivement imaginés par Christophe Pelé.

Le Grand Hôtel Dinard
© hotlesbarriere

Le Grand Hôtel Dinard se refait une beauté

Ce sont d’importants travaux de rénovation qui sont prévus à compter du 5 novembre prochain au Grand Hôtel Dinard. Alexandre Danan, décorateur, a pour mission de ré-interpréter l’identité du Grand Hôtel. Chacun de ses espaces sera repensé et rajeuni. La création d’un Spa Diane Barrière sera confiée à la décoratrice Chantal Peyrat, habituée du Groupe et de l’atmosphère si caractéristique des établissements Barrière.

“ Participer à la création et à l’essor des stations balnéaires des côtes françaises est au cœur de la stratégie et de l’ambition de notre groupe familial depuis sa création il y a plus de cent ans. Rénove, embellir, moderniser notre Grand Hôtel pour lui confirmer une fois encore son statut d’excellence est pour nous une fierté et un devoir.

Dominique Desseigne

Le Grand Hôtel Dinard devrait rouvrir ses portes au printemps 2019 pour nous faire découvrir sa splendeur et son élégance.

Le Paradis c’est ici !

Lors du 25ème festival Oenovidée, le film Le Paradis c’est ici ! a été distingué parmi 38 films en sélection officielle, et a reçu le Grand Prix du meilleur film de la section Films techniques & d’entreprise. Le Paradis c’est ici !, réalisé par Luc Plissonneau célèbre le 90eme anniversaire de la cave des Vignerons des Terres Secrètes.

collections arty de La Maison du Whisky

Les collections arty de La Maison du Whisky

Pour la 8eme année, la gamme Artist de La Maison du Whisky est sublimée par le photographe Jeremie Lenoir, qui illustre les contre-étiquettes de cette gamme de single casks. La gamme se renouvelle en proposant également cette année une sélection 100% Sherry, appelée Artist#8 Sherry.

Plus accessible, Artist Collective est une gamme de sept embouteillages de singles malts représentant toutes les régions et tous les styles de single malt écossais. Chaque étiquette de cette est réalisée par un artiste contemporain et illustre la richesse du single malts qu’elle habille.

Enfin ces deux collections arty s’accompagne d’une gamme d’initiation « Four Styles », composée de whiskies âgés de moins de 9 ans et déclinée en 4 familles aromatiques : Peaty (tourbé), Oaky (boisé), Malty (malté) et Fruity (fruité).

manufacture Cluizel

Le Made in Normandy Cluizel au salon Made In France

Du 10 au 12 novembre 2018, la manufacture Cluizel, Entreprise du Patrimoine Vivant de Damville, expose son savoir-faire Made in Normandy au salon Made In France, à travers sa large gamme de chocolat. Une grande première pour la marque qui fête en 2018 ses 70 ans de gourmandise autour de ses 3 principaux métiers : Cacaofévier®, Chocolatier et Confiseur.

Plus de bulles

Les bulles se portent bien chez Plus de bulles

Plus-de-bulles, l’un des leaders français de la vente de champagne en ligne, annonce une croissance de plus de 30% de ses ventes en 2018 et une croissance moyenne de 20% par an depuis 6 ans. Aujourd’hui, Plus-de-bulles c’est une base de 20.000 clients amateurs de champagne et plus de 10.000 commandes annuelles, avec un panier moyen supérieur à 250€. Ce sans compter l’importante activité B2B qui génère de gros volumes de commandes de la part des entreprises. L’export représente plus de 10% du CA, l’Italie en tête, suivi de la Belgique, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Les pays scandinaves sont aussi bien représentés, appréciant d’ailleurs particulièrement les cuvées de vignerons.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Automne au menu chez Sylvestre Wahid, dîners œnologiques au Clarence, le Grand Hôtel Dinard, les Vignerons des Terres Secrètes, les...
" />