Pénétrez dans ce restaurant de la rue St Denis et laissez vous surprendre par Audren Dimitris et le Chef Manolis Giorgakis les créateurs d’Ikône Paris.
Au rez-de-chaussée, prenez place sur un des bancs et voyagez d’île en île. Les Mezze portent tous le nom de ces fameux paradis sur terre :
« Astypalée » (tartare de betterave, pommes, gingembre, wasabi), « Paros« (crème de saumon et oeufs de saumon) ou encore »Loros » (sardines grillées, gingembre et wasabi), « Delos » (Pieuvre, mousse de poivron et banane), « Kimolos » (Calamars sauce aïoli) ou « Ikaria » (Champignons grillés, cumin, thym, orange, huile de truffe).
Pour les plus insatiables de cuisine hellénique, le « Soulvaki de poulet, mousseline de céléri et petits légumes« , « La Grande Salade Grecque, concombres, olives, tomates, oignon rouge, fêta » ou encore le « Black pasta saumon et corail d’oursin » devraient trouver grâce à vos yeux.
Rendez-vous ensuite au sous-sol pour découvrir le verso de la carte, les cocktails tout droit arrivés du mont de l’Olympe comme « Sea, Spritz and Sun » (Rakomélo, Peychaud Bitter, sirop d’agrumes et thym, prosecco), ou la « La Chimère Blanche » (Ouzo, jus de citron vert, sirop de concombre et eau)…
Ikône Paris
152 rue St Denis, 75002 Paris
Mars 2017
Lire également Juan Arbaleaz et les frères Chantzios ouvrent Yaya à Saint-Ouen