Entre garrigue et oliviers, près de Saint-Rémy de Provence, le vignoble du Domaine de Trévallon s’étend sur 17 hectares et produit d’exceptionnels cuvées en rouge et en blanc. Son Trévallon rouge 2019 est un magnifique vin, complexe et puissant, promis à une très longue garde.
Dans la parfaite lignée du style du Domaine, Trévallon rouge 2019 flirte avec la perfection. Malgré des conditions climatiques extrêmes, ce millésime révèle le savoir-faire inimitable de ce domaine mythique, qui, tel un orfèvre, donne naissance à de grands vins dont le potentiel de garde est connu des amateurs du monde entier. Né de l’assemblage à parts égales de syrah et de cabernet sauvignon ce millésime 2019 exprime déjà une grande complexité malgré son jeune âge. On retrouve dans le 2019 toute l’âme et la singularité de Trévallon.
Ce rouge 2019 de Trévallon force le respect, il met en évidence toute la maîtrise d’un terroir exceptionnel dont le travail du vigneron a su en révéler toute la quintessence. Côté vinification, toujours le non interventionnisme, sans égrappage, ni levurage ni sulfitage. Trévallon se caractérisant par de longs élevages, ce millésime 2019 a connu 24 mois en foudre.
Le résultat, un grand vin comme on les connait à Trévallon… un vin racé qui pourra encore se faire attendre quelques années pour dévoiler toute sa puissance et son élégance. Du pur bonheur pour les initiés…
A l’œil, la robe est éclatante, lumineuse, rouge carmin à reflets violacés de belle profondeur. Le nez, puissant et complexe sur des notes de garrigue et d’olives noires. La bouche est suave et se prolonge vers une finale avec une très grande qualité de tannins bien mûrs et de grande noblesse.
Un très grand rouge marqué par la fraîcheur et la complexité qui semble prédisposé pour un potentiel de garde minimum de 30 ans.
Si ce Tévallon rouge 2019 peut s’apprécier dès maintenant, après avoir été carafé, sa dégustation sera parfaite dans quelques années. Il se mariera parfaitement à un perdreau rôti aux airelles, un tajine de pintade aux pruneaux et amandes, une brouillade de truffes, un carré d’agneau en croûte de pistaches et romarin, un risotto à la truffe blanche, un foie gras poêlé, des figues rôties ou encore une tarte tiède au chocolat noir.
Trévallon rouge 2019 est disponible chez les meilleurs cavistes au prix de 75 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.