Roseblood Rosé 2022, élégance et délicatesse

Roseblood Rosé 2022 est un millésime encore plus expressif et floral que le millésime précédent. L’élégance et la délicatesse signent également le profil de ce rosé d’Estoublon.

 

Cette cuvée Roseblood Rosé 2022 continue de s’inviter sur les plus belles tables en France et à l’étranger après avoir conquis les palais avec son millésime 2021. Decanter, le célèbre magazine anglais spécialisé vins l’a d’ailleurs noté 92/100, faisant de ce rosé d’Estoublon l’un des meilleurs du monde.

Roseblood est né d’une nature généreuse et sauvage, incarnée par le domaine du Château d’Estoublon, niché dans les terres de l’arrière-pays provençal. Roseblood convoque les imaginaires et célèbre la Nature à travers un écho au serpent, le gardien de ce Jardin d’Eden provençal, vibrant symbole de métamorphose et de séduction, et à la rose, douce et sauvage. Tension, vivacité et notes florales s’expriment, réinventant sans cesse le mythe à chaque gorgée. Situé en plein cœur du massif des Alpilles, le Château d’Estoublon est un des grands domaines de l’appellation Baux-de-Provence vivant au rythme des récoltes d’olives et des vendanges.

Roseblood Rosé 2022 Château d'Estoublon

Assemblage de Grenache (50%), Cinsault (45%) et Tibouren (5%), ce rosé dévoile une belle robe pâle et lumineuse à la teinte eau-de-rose. Le nez est expressif avec des notes d’abricot et de pivoine. L’attaque est vive et élégante, d’une grande fraîcheur qui évoque les agrumes et se poursuit par une belle tension tout en minéralité.

C’est le compagnon idéal de l’apéritif avec des bruschettas aux tomates, poivrons et crevettes ou des roulés de concombre au saumon fumé. A table, il s’accorde à merveille à des légumes grillés à l’Emmental, à une burrata à la poutargue, un tartare de saumon, une volaille grillée accompagnée de ratatouille, une bouillabaisse, des chèvres frais, une salade de fruits rouges

Roseblood Rosé 2022 est disponible, chez les cavistes et à la boutique en ligne d’Estoublon, au prix de 17,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche