Pavillon de la Catie 2018, douceur et gourmandise à petit prix

Avec un joli potentiel de garde, comme tous les grands vins liquoreux, ce Pavillon de la Catie 2018 compte parmi les très bons rapports qualité prix. Sans sucrosité excessive, c’est un vin gourmand aux notes de miel et de fruits mûrs dans une belle longueur.

 

Le Monbazillac Pavillon de la Catie est situé au sud de la vallée de la Dordogne. Il jouit d’un climat tempéré, propice au développement de la pourriture noble provoquée par le Botrytis Cinerea, indispensable à l’élaboration de liquoreux.

La vendange manuelle permet de sélectionner les grappes ou parties de grappes arrivées à maturité. Les raisins sont transportés jusqu’aux cuves de vinification par tapis pour préserver les grains fragiles. Le pressurage de la vendange est fait en douceur avant une fermentation en cuve pendant plusieurs mois.

Pavillon de la Catie 2018 Monbazillac

Pavillon de la Catie 2018, assemblage de Sémillon (90%) et de Muscadelle (10%) révèle une belle robe jaune or brillante. Son nez exhale des arômes de pêche et d’acacia. La bouche gourmande est fruitée s’achève sur une pointe de fraîcheur pour un équilibre harmonieux du vin.

Ce blanc moelleux s’apprécie idéalement avec un foie gras poêlé au pain d’épices et aux pommes, des fromages à pâte persillée à savourer avec un pain aux noix et fruits secs, une Ile flottante à la noix de coco relevée de citron vert et de fruits exotiques.

Pavillon de la Catie 2018 de Producta Vignobles est disponible en GMS au prix de 7,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche