Montaudon Blanc de Noirs, ampleur et gourmandise

Depuis sa création en 1891, Champagne Montaudon produit des champagnes avec, en signature, les cépages noirs à la complexité aromatique singulière. Forte de cet héritage fruité hors du commun, la Maison ouvre les portes d’un univers haut en gourmandise avec son nouveau Blanc de Noirs.

 

Fruit d’un savoir-faire séculaire, consistant à élaborer des champagnes blancs à partir de raisins noirs, le Blanc de Noirs de la Maison Montaudon invite à découvrir la Champagne d’une autre façon. Puisant ses origines aux quatre coins de la région, il cristallise tout ce que les deux grands cépages noirs champenois, le Pinot Noir (60%) et le Meunier (40%), ont de meilleur : de la générosité, une belle densité, un fruité exceptionnel et bien sûr, beaucoup de gourmandise. Des cépages étonnants qui jouent la dualité, celle d’une peau noire qui tranche avec leur chair blanche ; mais aussi celle de leur remarquable finesse qui rompt avec leur rondeur. Il en résulte un champagne étonnant combinant finesse et fruité ; fraîcheur et tempérament. Un champagne dont on se souvient longtemps.

Champagne Montaudon Blanc de Noirs nouvel assemblage

Visuellement, sa robe or pâle aux reflets jaune paille séduit au premier regard. Sa bouche, ample et presque veloutée, monte crescendo autour de notes terriennes et structurées. Une dégustation exaltante, promesse d’un plaisir authentique. Au nez il évoque les paniers de fruits rouges (framboises, groseilles et cerises en tête), qui viennent apporter du croquant et du charnu, mais aussi les fruits blancs (nectarine, pêche, poire) et leur douceur enveloppante.

Pour l’accorder, on mise sur la convivialité des plats familiaux mijotés comme un waterzoï, un baeckeoffe, une blanquette de lapin à la vanille…, la fraîcheur d’un carpaccio de bœuf ou la richesse d’une tomme de montagne, qui sauront sublimer tout au long de l’année ce champagne pas comme les autres.

Montaudon Blanc de Noirs est disponible, chez les cavistes et en GMS, au prix de 25,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche