L’Inopiné blanc 2020, rondeur et fraîcheur

Dans un parfait équilibre de rondeur et de fraîcheur qui permet de le conserver encore quelques belles années, L’Inopiné blanc 2020 est un vin très agréable à déguster dès maintenant à l’apéritif et tout au long d’un repas.

 

Au cœur de la Provence, sur l’un des plus beaux terroirs de l’appellation Luberon, le Domaine de MasLauris produit des vins en 3 couleurs issus d’un vignoble de 12 hectares en agriculture biologique et entièrement restructuré pour exprimer le meilleur de ses terroirs. Parmi les très jolies cuvées du domaine, L’Inopiné blanc 2020, assemblage de Roussanne 40%, Grenache blanc 30%, Vermentino 15%, Viognier 15%, est un vin d’un très bel équilibre, une valeur sûre à avoir dans sa cave.

Avec un climat idéal, sans gel et une pluviométrie parfaite qui a permis aux sols de refaire leur réserve hydrique affaiblie par plusieurs années de sécheresse, 2020 fut une année vertueuse pour la région. Le confinement du printemps a par ailleurs permis aux équipes du domaine de consacrer encore plus de soin à la vigne pour la préparer au mieux à un été chaud, sans canicule. Ces conditions exceptionnelles ont conduit à des vendanges manuelles de qualité, avec des raisins frais et dans un état sanitaire irréprochable.

L’Inopiné blanc 2020 de MasLauris Luberon

L’Inopiné blanc 2020 présente une belle robe de couleur or vert ; le nez est frais et élégant avec des arômes de fruits à chair blanche sur des notes briochées et de fruits exotiques. En bouche, l’attaque est vive puis rééquilibrée par sa rondeur et sa fraîcheur. Tout en finesse, ce vin offre une belle longueur en bouche et s’apprécie idéalement avec des poissons, des fruits de mer, une viande blanche ou encore du fromage comme, par exemple, un chèvre du Luberon.

 

L’Inopiné blanc 2020 de MasLauris est disponible chez les cavistes ainsi qu’en ligne, au prix de 15 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche