Au cœur d’un vignoble unique et préservé, le vignoble du Château La Mascaronne donne naissance à des vins en 3 couleurs. Son rosé 2020 est un véritable rosé de terroir, complexe, frais et fruité. Issu de l’agriculture biologique, il peut se garder plusieurs années, une exceptionnelle particularité pour un rosé.
Acquis en juillet 2020 par Michel Reybier, le vignoble du Château La Mascaronne est particulièrement reconnaissable grâce à son paysage en restanques. Les 60 hectares de vignes d’un seul tenant, entourés de chênes et d’oliviers, sont conduits en Agriculture Biologique depuis 2016. Ils permettent à ce domaine situé en appellation Côtes-de-Provence d’élaborer des vins issus à 100% des vignes de la propriété, dont Château La Mascaronne Rosé 2020, caractérisé par sa fraîcheur et son équilibre.
«Ici comme dans nos autres vignobles, nous nous inscrivons dans le temps long de l’élaboration : nous préservons un héritage, nous travaillons à sublimer ce que la Nature nous donne pour élaborer les meilleurs vins possibles, destinés à des moments de partage et de gastronomie. »
Michel Reybier
La Mascaronne Rosé est un véritable rosé de terroir : sa qualité tient non seulement aux cépages qui entrent dans son assemblage, mais aussi aux caractéristiques des sols sur lesquels ils sont plantés. Il se compose d’une majorité de Grenache et de Cinsault, cépages prédominants dans l’élaboration des rosés de Provence, accompagné de Syrah et d’une pointe de Vermentino. Dans ce millésime marqué par un été chaud et sec, les vignes aux racines profondes ont bien résisté et ont donné aux baies une concentration remarquable. Vendangées précocement à partir du 1er septembre, elles expriment avec finesse et structure l’identité du terroir.
Château La Mascaronne Rosé 2020 présente une jolie couleur typée provençale, d’un rose lumineux, qui reflète sa complexité aromatique. Pêche blanche, fleur d’aubépine et notes citronnées composent un nez d’une belle finesse, tandis qu’en bouche, le vin est suave, d’une intense et élégante structure, avec une longueur délicate et fraîche.
Délicieux à l’apéritif ou en compagnie d’une queue de lotte au lard, de filets de rougets et de viandes blanches grillées, ce rosé a la particularité de pouvoir se garder plusieurs années.
La Mascaronne rosé 2020 est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 19 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.