La Courtade rouge 2021, puissant et racé

Avec un très joli potentiel de garde, cette harmonieuse cuvée La Courtade rouge 2021 compte parmi les Côtes de Provence à avoir dans sa cave. Intense et fruité, ce grand séducteur, tant au nez qu’en bouche n’a été produit qu’à hauteur de 5000 bouteilles.

 

Fruit de l’assemblage précis de Mourvèdre (70%) et de Syrah (30%), ce La Courtade rouge 2021, complexe et gourmand, est né sur les plus vieilles parcelles du domaine, sur l’île de Porquerolles.

Ce vin a profité des meilleurs soins. Les raisins sont récoltés très tôt dans la nuit afin de conserver leur fraîcheur, ils proviennent d’une sélection parcellaire et sont récoltés et vinifiés séparément pour une parfaite maturité. La vinification est propre aux grands vins et l’élevage de 14 mois en barrique.

La Courtade rouge 2021 Porquerolles

A l’œil la robe est violine intense. Le nez est racé, marqué par le fruit noir bien mûr et des notes de pierre à fusil. Des notes empyreumatiques et épicées viennent compléter ce bouquet, annonçant en bouche un vin long et structuré, aux tanins maitrisés, laissant percevoir des notes torréfiées qui viennent transcender ce grand millésime promis à une belle garde (entre 8 et 15 ans).

Servi autour de 17° C, idéalement décanté 1 h à l’avance, ce grand rouge se mariera parfaitement à une belle pièce de bœuf maturé, une tourte de bœuf aux canneberges, un bourguignon à l’asiatique, un civet de sanglier, un foie gras poêlé, un filet de biche aux poires et airelles, une volaille en sauce, une pintade farcie au pain d’épices, une joue de bœuf à la sauce chocolat, confit de canard, une vieille Mimolette sans oublier un dessert au chocolat bien cacaoté.

La Courtade rouge 2021 est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 32 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche