Propriété de la famille Cazes, le Château Ormes de Pez présente son millésime 2018, un cru bourgeois de Saint-Estèphe à la structure d’un grand vin rouge.
Le Château Ormes de Pez appartient au paysage viticole du Médoc depuis le XVIIIème siècle. La propriété bénéficie d’un climat océanique tempéré, grâce à la proximité de l’estuaire et de l’océan Antlantique. Ce terroir idéal à la production de grand vin, se révèle avec les Ormes de Pez 2018, un très beau Saint-Estèphe dans un grand millésime.
Après un hiver particulièrement pluvieux, le millésime connaît deux épisodes météorologiques successifs, de mars et à juin, avec des températures douces et d’importantes précipitations, puis un temps estival. Dès juillet, l’été s’installe et favorise la belle maturité des raisins Lors des vendanges débutées le 20 septembre et achevées le 9 octobre selon les cépages, les grains sont en parfait état sanitaire et une richesse en sucres et en polyphénols exceptionnels.
Fruit d’un assemblage de 50% Merlot, 41% Cabernet Sauvignon, 7% Cabernet Franc et 2 % Petit Verdot, Château Omes de Pez 2018 est élevé environ 16 mois en barriques de chêne français avec 45% de bois neuf.
En bouche, Château Ormes de Pez 2018 est charnu et structuré avec des arômes intenses de fruits rouges et noirs sur une richesse trame tannique. La finale est longue et s’achève sur des notes réglissées. C’est un très joli vin à avoir dans sa cave. Il se déguste dès maintenant et pour encore de belles années sur des viandes rouges, du petit gibier à plume, un agneau confit et des fromages à pâte dure.
Château Ormes de Pez 2018 est disponible chez les cavistes entre 30 et 35 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.