Aurisso et Orsuro, les rosés délicats et fruités, de Mathilde Chapoutier

Mathilde Chapoutier a développé sa propre gamme de vins après avoir exploré des vignobles aux quatre coins du monde. Ornés d’une rose des vents, Aurisso et Orsuro, ses vins fins et délicats, invitent aux moments de plaisir.

 

Pour créer Aurisso et Orsuro, Mathilde Chapoutier a déniché un vignoble dont le terroir remarquable bénéficie d’un climat méditerranéen provençal et de sols de calcaires, schistes, granites, phyllades, grès, marnes et sables alluviaux. Aurisso et Orsuro, deux Côte de Provence aux noms de vent, signifiant respectivement « vent du sud » et « bourrasque », sont deux vins de plaisir, parfaits pour partager de bons moments entre amis.

Aurisso Côte de Provence Mathilde Chapoutier

Aurisso, le délicat

Association de syrah, cinsault, rolle et grenache noir, ce rosé à la robe cristalline aux reflets rose pâle offre des arômes complexes intenses de fraises agrémentés de notes florales. La bouche est riche, longue et veloutée, associée à sa fraîcheur qui lui confère un côté aérien, tout en finesse.

Servi autour de 11° C, Aurisso accompagne de belles charcuteries, des pinces de crabe au beurre d’ail, des gambas à la plancha, un tartare de saumon au yuzu, des grillades de poisson ou encore une salade de fraises au basilic et citron vert.

Orsuro rosé Mathilde Chapoutier

Orsuro, le fruité

Ce Côte de Provence, fruit de l’assemblage de grenache noir, de cinsault, de syrah et de rolle, dévoile une robe rose pâle limpide aux reflets violines. Le nez révèle des arômes complexes de pêche, d’agrumes et de fruits exotiques. L’attaque en bouche est ample et gourmande. Elle évolue sur des notes d’agrumes, de pamplemousse et de fruits à chair blanche, d’une délicate douceur soutenue par l’acidité fine et structurante.

Orsuro s’apprécie bien frais avec des grillades, des salades d’été, un carpaccio de veau aux copeaux de parmesan, une parmigiana et des desserts aux fruits acidulés.

Aurisso et Orsuro sont disponibles, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la Maison Chapoutier, aux prix respectifs de 14,60 € et 11,35 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche