Amistà, le rosé frais et intense

Fruit de la rencontre d’Ariane de Rothschild et de Valérie Rousselle, Amistà est un rosé vif et spontané, comme un éclat de rire. C’est un vin de convivialité, un rosé complexe et équilibré que l’on savoure entre amis pour un moment de grande fraîcheur.

 

Amistà est né sur les terres du Château Roubine, qui fait partie des vingt-trois Crus Classés des Côtes de Provence depuis 1955. Le domaine apparaît dans les archives historiques au début du 14e siècle. Alors propriété de l’ordre des Templiers, il est cédé en 1307 à l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Depuis 1994, Valérie Rousselle incarne l’âme des lieux. Désormais épaulée par ses enfants, elle s’est imposée dans le paysage des grands vins de Provence. Situé au cœur du Var, entre Lorgues et Draguignan, la propriété s’étend aujourd’hui sur 120 hectares, dont 72 de vignes d’un seul tenant.

« Je souhaitais créer un rosé depuis longtemps, explique Ariane de Rothschild. Amistà est né de ma rencontre avec Valérie, une amie avec qui je partage les mêmes valeurs d’authenticité et le goût de l’excellence. »

Les emblèmes de Château Roubine et de la famille Rothschild évoquent chacun à leur manière le soleil. Pour élaborer Amistà, le vin lumière par excellence, Ariane de Rothschild s’est tournée vers une spécialiste de la Provence, Valérie Rousselle, propriétaire du Château Roubine. Son Cru Classé offre un terroir idéal, un drainage naturel et un vignoble baigné de soleil. Issue des meilleures parcelles, la production est confidentielle (5 000 bouteilles pour le millésime 2021) et à la hauteur de l’exigence des deux maisons.

Le projet Amistà ouvre une nouvelle destination dans le voyage sensoriel proposé par Edmond de Rothschild Heritage. Présent à Bordeaux (Château Clarke et Château des Laurets notamment), en Argentine, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et dans la Rioja, le groupe relève désormais le défi des grands rosés de Provence.

Amistà rosé de Provence

Amistà est avant tout un vin de partage et de convivialité. A l’apéritif ou à table, le rosé propose de la fraîcheur et de l’intensité en bouche, dans le respect de l’équilibre des plats. Amistà révèle la belle couleur pâle des Côtes de Provence, un nez expressif aux notes de chair de pamplemousse blanc. La bouche est élégante, structurée, avec un zeste d’amertume porté par de délicates notes d’agrumes.

Amistà sera disponible sur l’épicerie en ligne Edmond de Rothschild Heritage, au prix de 19 € la bouteille, dès le mois d’avril 2022.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche