Haku, la vodka premium du soleil levant

Haku est la vodka japonaise artisanale de la Maison Suntory. Elaborée dans le respect de la nature, elle offre un goût lisse et rond et une agréable persistance.

 

Le nom Haku célèbre l’origine et l’artisanat de cette vodka premium japonaise. Le kanji (caractère japonais) de Haku signifie « blanc ». Haku est le résultat du savoir-faire unique perpétué par les artisans de la Maison Suntory, une vodka transparente, pure et éclatante qui est filtrée soigneusement à travers du charbon de bambou pour obtenir un goût incomparablement léger, rond et délicatement doux.

La bouteille au design japonais subtil et minimaliste, illustre cette grande pureté, sans ornement inutile.

Haku Vodka Maison Suntory

Chez Suntory, les artisans s’engagent à sélectionner les meilleurs ingrédients et à mettre en place des techniques complexes et innovantes afin d’obtenir des spiritueux d’une qualité incomparable et d’un caractère japonais unique. La vodka Haku est élaborée à partir d’ingrédients traditionnels et selon un procédé de fabrication unique.

Tout commence à Kagoshima (Kyushu), région réputée pour son savoir-faire dans l’élaboration d’alcool de riz. Le riz blanc (hakumai), symbole du Japon et reconnu pour ses qualités qui confèrent à Haku un goût rond et sucré, y est fermenté avec du riz à koji pour obtenir un brassin. Ce brassin est ensuite distillé dans des alambics pour créer de l’alcool de riz. L’alcool ainsi obtenu est distillé une seconde fois au cours de deux procédés différents afin d’obtenir saveur et volume, avant d’être assemblé à Osaka, dans « l’atelier des liqueurs » de la Maison Suntory. Ce procédé propre à la marque préserve et renforce le goût subtil et délicatement sucré du riz. La création unique d’Haku continue avec la filtration sur charbon de bambou, une méthode exclusive dont la Maison Suntory est propriétaire et qui est l’un des principes fondamentaux de la culture nippone. Le charbon absorbe les impuretés présentes dans le distillat, éliminant ainsi tout ce qui pourrait nuire à son goût. C’est cette particularité qui donne à Haku sa saveur pure, tandis que les minéraux du charbon de bambou lui apportent un caractère remarquablement doux et moelleux.

Haku vodka possède un goût incomparablement léger, rond et doux. Le nez s’ouvre sur un arôme léger exalté par la senteur florale, délicate et douce du riz. Au palais, le goût riche enveloppe progressivement la bouche de la douceur naturelle et de la saveur complexe du riz. La finale est soyeuse avec une douceur sophistiquée et agréablement persistante grâce au procédé de filtration sur du charbon de bambou.

recette cocktail Haku Soda

Elle se déguste pure, sur glace ou en cocktail comme le Haku Soda qui met particulièrement en valeur les saveurs douces et légèrement sucrée de cette vodka. Pour un parfait Haku Soda, verser 2 volumes de Haku Vodka dans un verre Collins. Ajouter des glaçons. Verser doucement 4 volumes d’eau gazeuse, puis garnir le verre d’un zeste de citron vert exprimé.

Haku Vodka de la Maison Suntory est disponible chez les cavistes au prix de 39 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche