Avec l’exotique Eddu Kejadenn, la distillerie bretonne propose une nouvelle édition limitée de whisky aux influences caribéennes. Une cuvée spéciale qui célèbre la rencontre entre la Bretagne et la Guadeloupe.
Fruit d’une association audacieuse entre saveurs et savoir-faire de part et d’autre de l’Atlantique, Eddu Kejadenn est la nouvelle édition limitée de la Distillerie des Menhirs.
L’aventure débute en 2022, lorsque la Distillerie des Menhirs, installée à Plomelin en Bretagne, échange quelques fûts avec la Distillerie Montebello, située à Petit-Bourg en Guadeloupe. De cette confluence naît d’abord « La rencontre » en 2023, un rhum Montebello vieilli dans les barriques ayant contenu du whisky Eddu Silver. En avril 2024, un nouveau pont est créé entre côtes bretonnes et plages ensoleillées des Caraïbes. La Distillerie des Menhirs présente Kejadenn, « rencontre » en breton, un whisky pur blé noir affiné en fûts de rhum de Montebello. Une traversée de l’Atlantique haute en saveurs, où les effluves de vanille et d’épices pourraient faire chalouper un menhir.
Au nez, Eddu Kejadenn rappelle des parfums de caramel au beurre salé, soutenus par une touche sucrée de fruits tropicaux qui vient complimenter la signature caractéristique d’Eddu. En bouche, l’explosion de saveurs laisse la place à une texture onctueuse où les notes de caramel et de vanille se combinent à de douces saveurs pâtissières. Une alliance qui se conclut par une finale longue et généreuse relevée d’une pointe épicée, et le pari réussi d’un whisky breton joyeusement rehaussé d’influences exotiques.
Notes de dégustations
- Nez : Notes de miel, caramel beurre salé, ananas et banane.
- Bouche : Notes de caramel et vanille, saveurs pâtissières d’amandes et de miel.
- Finale : longue et généreuse. Notes épicées de clou de girofle, poivre blanc et feuilles de tabac.
Eddu Kejadenn sera disponible mi-avril, en édition limitée à 1250 flacons, chez les cavistes, au prix de 79 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.