Canerock, le nouveau spiced rum jamaïcain

Né de la volonté de relever un nouveau défi, l’équipe de Maison Ferrand propose Canerock Jamaican Spiced Rum, un assemblage de rhums vieux de deux distilleries mythiques, de délicieuses épices naturelles, sublimé par un passage en fût de sherry Pedro Ximénez.

 

Il aura fallu trois ans et plus de 90 recettes aux créateurs des rhums Plantation pour imaginer Canerock ce spiced rum d’une rare complexité et au caractère bien trempé. Fruit d’un assemblage de rhums distillés dans des alambics à repasse et à colonne, avec une part de rhums high-ester âgés entre 5 et 10 ans, ce Jamaican Spiced Rum représente l’équilibre parfait entre l’élégance et puissance.

Troisième plus grande île des Caraïbes, la Jamaïque est mondialement reconnue pour ses rhums au caractère puissant alliant arômes de fruits exotiques mûrs aux notes épicées et camphrées. Maison Ferrand, en créateur de spiritueux d’excellence, s’inspire de ces rhums au profil inimitable, très appréciés des amateurs, pour produire son premier rhum épicé.

Canerock est infusé avec des épices naturelles soigneusement sélectionnées. Chaque épice est infusée séparément afin d’en tirer les meilleurs arômes avant d’être assemblée avec le rhum. Comptant parmi les épices les plus précieuses du monde, la culture de la vanille s’avère extrêmement complexe. À Madagascar, principal producteur, les fleurs sont pollinisées à la main et la récolte effectuée de manière traditionnelle. Les gousses de vanille apportent un goût épicé et boisé qui soulignent les notes du rhum. Le gingembre quant à lui, fréquemment utilisé dans les spécialités culinaires de l’île, vient compléter la recette en apportant une touche fraîche et épicée, avec des notes herbacées. La chair de la noix de coco vient adoucir le mélange en apportant texture et exotisme. Dernière étape dans l’élaboration de Canerock, l’assemblage passe quelques mois en fûts de sherry Pedro Ximénez, un vin liquoreux espagnol aux notes intenses de miel et de raisins secs. Cet affinage apporte une complexité et une longueur supplémentaires à ce délicieux spiced rum.

Canerock Jamaican Spiced Rum

 

Nez : Riche et complexe avec des notes pâtissières de vanille, de grains de café, de chocolat noir et de noix de coco.

Bouche : Gourmande avec du caramel, des épices douces et du raisin sec, puis le piment de la Jamaïque et les tanins délicats du chêne se développent à chaque gorgée.

Finale : Longue, sur la douceur de la noix de coco et du chocolat, accompagnée de notes de gingembre frais et de clous de girofle.

Canerock Jamaican Spiced Rum de Maison Ferrand est disponible chez les cavistes au prix de 42,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche