Le Duo de Cheffes Kimono s’installe en résidence à La Nouvelle Seine jusqu’au 2 mars 2024

Depuis le 22 janvier 2024, La Nouvelle Seine ouvre ses portes à Kimono, un duo de cheffes itinérantes dont les inspirations fusionnent les délices méditerranéens et asiatiques. En résidence culinaire jusqu’à début mars, il est encore temps d’en profiter et de découvrir ou redécouvrir La Nouvelle Seine.

Kimberley et Sarah, les talents derrière Kimono, ont forgé leur amitié et leur passion culinaire au sein du prestigieux restaurant israélien Balagan, dirigé par le chef étoilé Assaf Granit. Leur complicité les a propulsées vers de nouveaux horizons gustatifs, les entraînant en Asie du Sud-Est à la découverte de saveurs exotiques pour nourrir leur créativité. Ainsi, Kimono c’est la promesse d’un voyage culinaire de la Méditerranée jusqu’en Asie, avec ce duo de cheffes aux talents indéniables.

© Laïd Liazid

Kimono s’installe de nouveau en résidence à la Nouvelle Seine

Il y a un an, leur passion commune les a conduites à créer Kimono, un projet qui célèbre la diversité des cuisines asiatiques et méditerranéennes. Ce sont elles qui sont les premières à lancer la résidence culinaire de @lanouvelleseine.

Cette inauguration est un succès retentissant, ce qui rend leur retour d’autant plus attendu. Elles reviennent ainsi pour une nouvelle résidence culinaire avec un menu qui régale tous les gourmands.

© Laïd Liadiz

Le Menu de Saison: un festin pour les sens

Kimono excelle dans l’art de marier des produits frais soigneusement sélectionnés pour créer des saveurs uniques et inoubliables. Leur menu de saison promet des assiettes généreuses et gourmandes, imprégnées de leur passion pour la cuisine. Des plats signatures, créés avec maîtrise et inventivité, captiveront vos papilles et laisseront une empreinte mémorable sur votre palais. On retrouve ainsi :

  • En entrée :
    • Comme un cigare : joue de boeuf cuit à basse température, salsa, pickles
    • Comme un poireau vinaigrette : poireau brûlé, yuzu, amandes

    • Comme un oeuf mayo : panko, aioli, ciboulette

  • En plat :
    • Comme une bouillabaisse : poisson selon arrivage, gnocchi, zaatar

    • Comme un risotto : pitim, poivron, cumin
    • Comme un vrai filet : faux filet, céleri, noix

Kimono Nouvelle Seine
© Kiss my Chef
  • En dessert :
    • Comme un millefeuille : fleur d’oranger, dattes, pistaches (un délice, on vous le recommande chaudement !)

    • Comme un fondant : chocolat, fenouil, halva.

    • Comme un riz au lait : coco, mangue, sésame

Kimono Nouvelle Seine
« Comme un millefeuille » © Kiss My Chef

En somme, l’arrivée de Kimono à La Nouvelle Seine est une occasion à ne pas manquer pour tous les amateurs de bonne cuisine. Leur résidence, s’étendant jusqu’au 2 mars 2024, promet une expérience gastronomique inoubliable, où les saveurs du monde se rencontrent pour créer des moments de délice et de partage.

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche