Fleur de Loire, le nouveau projet du chef Christophe Hay

Cuisinier de l’Année 2021, doublement étoilé, défenseur des produits locaux, engagé dans l’élevage, militant de biodiversité animale et végétale, éthique et responsable… Christophe Hay coche déjà toutes les cases de la gastronomie moderne. Le chef s’apprête à fermer ses tables de Montlivault pour faire vivre son projet Fleur de Loire.

 

Tout juste distingué d’une étoile verte par le Guide Michelin pour l’authenticité de son travail et sa gastronomie durable, le chef Christophe Hay annonce la naissance de son projet Fleur de Loire, un lieu de vie qui verra le jour en 2022, à Blois.

Fleur de Loire de Christophe Hay

 

Christophe Hay tourne la page de La Maison d’à Côté et de Côté Bistrot, qu’il prévoit de fermer au printemps 2022 pour voir plus grand avec Fleur de Loire, un lieu unique qui rassemblera un restaurant gastronomique, une brasserie, un kiosque à pâtisserie, un hôtel 5 étoiles, un spa, le tout entièrement ouvert sur la Loire.

Cet ambitieux projet célèbrera le patrimoine, savoir-faire et partage, des valeurs essentielles pour le chef.

“Être chef, c’est bien sûr défendre et valoriser un terroir et ses richesses, les femmes et les hommes qui les travaillent et les transforment chaque jour. Enfant du Val de Loire, c’est en Val de Loire qu’avec Emmanuelle, mon épouse, nous avons souhaité nous installer et poursuivre notre nouvelle aventure avec à “Fleur de Loire”.  Ce choix n’est pas un hasard, le Val de Loire, avec ses terres fertiles, ses forêts, ses étangs, son fleuve et l’énergie qu’il nous transmet, sa douceur de vivre et le coeur de ses habitants, nous appelait et ce nouveau projet devait prendre tout son sens au coeur de cette belle région. Ma cuisine rend chaque jour hommage aux cultivateurs, éleveurs, pêcheurs. C’est grâce à eux que je continue à donner le meilleur à mes convives.” 

Toujours avec la même volonté de valoriser la nature, le terroir, les artisans et les producteurs, Fleur de Loire est un projet connecté à la nature et résolument contemporain qui s’inscrit entre authenticité locale et création pure.

© Louise Jean-Baptiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche