Chef doublement étoilé à la Chèvre d’Or à Eze et Meilleur Ouvrier de France, Arnaud Faye s’apprête à prendre la tête des cuisines du Bristol Paris.
Dès le 20 mai 2024, Arnaud Faye succèdera à Eric Frechon dont le départ, annoncé fin février, est prévu en avril 2024. C’est en qualité de Chef Exécutif des Cuisines du palace, qu’Arnaud Faye aura la charge des deux restaurants étoilés de l’hôtel, Épicure et le 114 Faubourg, le Café Antonia, ainsi que les Banquets et le Room Service, mais aussi les Ateliers.
Meilleur Ouvrier de France 2018, le chef Arnaud Faye a une solide expérience. Natif de Clermont Ferrand, il fait l’école hôtelière de la Chaise Dieu et se forme dans de grandes maisons : Le Moulin de la Gorce (2*), La Pyramide (2*), Le Buerehiesel d’Antoine Westermann (3*) et Le Relais Bernard Loiseau (3*). A seulement 29 ans, il devient Chef de l’Espadon du Ritz Paris qu’il couronne de deux étoiles au Guide Michelin, aux côtés du chef Michel Roth. Il passe ensuite par les cuisines du Mandarin Oriental Paris, en tant que sous-chef, puis prend la direction des cuisines de L’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly. Enfin, l’année 2016 le conduit sur la Riviera, au Château de la Chèvre d’Or à Eze (06), qu’il couronne de deux étoiles Michelin.
Dès le mois le 20 mai 2024, le chef Arnaud Faye débutera une nouvelle page dans l’épopée gastronomique du Bristol. Riche d’un parcours sans cesse orienté vers le sublime, il ne fait nul doute que son talent et sa recherche perpétuelle d’excellence créeront des accords éblouissants, entre respect de la grande tradition culinaire et innovation.
Sa cuisine prendra toutes les couleurs, du bleu intense de la Riviera, des coteaux flamboyants des contreforts Alsaciens, au vert profond des massifs auvergnats. Une page à écrire tel un voyage des sens, tout en délicatesse, mariant simplicité et raffinement, classicisme et audace, avec pour unique finalité, notre plaisir.
« Je suis fier d’intégrer l’un des plus prestigieux Palaces au monde, de partager avec cette maison mythique la même envie de valoriser un art, une tradition française au savoir-faire précieux. Poursuivre le travail du chef Eric Frechon est un honneur, y apporter mon propre style, la plus belle des aventures ».
© MF Nelaton