Le Touvabien est un bistrot traditionnel comme on les aime. Une bonne table à l’ambiance joyeuse et chaleureuse, sans chichis mais avec de bons produits. C’est le coup de cœur de la semaine.
Entre l’Ecole Normale Supérieure et le Panthéon, le Touvabien a été ouvert fin 2024 par deux jeunes entrepreneurs, Matteo Gueniche et Romain Rivalland. Déjà rompus au monde de la restauration, ils ont repris une table avec la volonté d’en faire un pur bistrot de quartier. Devanture rouge, ardoises, publicités anciennes aux murs et comptoir installés, c’est un jeune chef qu’ils sont allés chercher pour parfaire l’ambiance conviviale jusque dans l’assiette.

Inspirée par les saisons, la cuisine de Gaspard Narcy y est généreuse et authentique. Une belle cuisine bistrotière. A la carte, rien ne manque. Œufs mayo, poireaux vinaigrette, terrine, tartare de bœuf, croque-monsieur, plat du jour et tarte au citron répondent à l’appel du bistrot parisien classique.

Mais chez Touvabien, les œufs à la mayo bien moutardée sont parsemés de petits lardons, la terrine est à base de pommes de terre au chorizo et se déguste chaude, le tartare de bœuf est coupé au couteau et bien assaisonné, les ravioles ricotta et épinards sont bien crémeuses, accompagnées de pesto maison. La mousse au chocolat est légère et relevée de fleur de sel, la tarte au citron meringuée repose sur un sablé breton. Chaque classique a sa petite touche en plus qui fait la différence.
Ouvert du matin au soir, on y prend un café le matin, on s’y accoude au comptoir, on y sirote un bon verre de vin accompagné d’une planche, d’une terrine de copains ou de rillettes d’Anjou, en fin de journée.

Touvabien
8 rue d’Ulm, Paris V
Formule déjeuner avec plats du jour, 25 €
Du lundi au samedi
- Le lundi de 8h00 à 18h30
- Du mardi au vendredi de 8h00 à minuit
- Le samedi de 10h30 à 18h30
Déjeuner, de 12h à 14h
Dîner, de 19h à 22h
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.