Après Zapi, la pizza romaine a sa nouvelle adresse avec Pizi. Imaginée comme une authentique pizzicheria italienne, Pizi est à la fois une table et une petite épicerie à la gloire de la gastronomie de la botte.
Comme chez Zapi, la pizza romaine, à la pâte fine et croustillante, est célébrée chez Pizi. Ce nouveau repaire du 1er arrondissement propose une carte courte dans laquelle les meilleurs produits se retrouvent.
Dès l’apéritif, on savoure par exemple les olives cerignola accompagnées de Parmesan affiné 30 mois, de la Bresaola ou du Parme de 30 mois avec un Zapi Spritz concocté à la liqueur de sureau infusé au romarin ou un Limoncello collins à base de gin…
Suivent les arancini, les polpette de bœuf et porc, généreusement surmontées de Parmesan, le Vitello tonnato parfaitement assaisonné ou encore l’énorme Burrata de 300 g, assortie d’un focaccia moelleuse.
Comme en Italie, aperitivo et antipasti ne sont que les prémices des pizze ou des pasta maison. Alors, on craque pour la Norma aux aubergines, mozzarella et pecorino ou la Bosco, une pizza blanche à la scarmorza avec des girolles et du speck.
Chez Pizi, les pizzas sont légères et croustillantes. Travaillée à la main, la pâte est travaillée à la main et attend patiemment, entre 18 h et 24 h, de lever avant d’être garnie de produits frais.
Et l’on fond pour le Rotini ragù di manzo : des pâtes aux allures de longs fusilli accompagnés de paleron de bœuf Angus fondant mijoté à la sauce tomate pendant des heures.
Même si les assiettes sont délicieusement copieuses, on goûte à la mousse au chocolat relevée de fleur de sel. Fraîche et aérienne, c’est un nuage de gourmandise !
Pizi
58 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris Ier
- Du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
© Ilya Kagan
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.