Oh My Dog !, le hot dog, comme à New York, mais en meilleur

Oh My God !!! Ce ne sont pas moins de six recettes de hot dogs qui sont à déguster chez Oh My Dog !, la nouvelle adresse gourmande à savourer sur le pouce.

 

Saviez-vous que le hot dog avait été inventé en 1869 ? C’est un bien vieux sandwich que célèbre Oh My Dog Café la nouvelle enseigne dédiée au hot dog.

Charles Feltman créateur du Hot Dog

Ce merveilleux sandwich, à la fois chaud et moelleux, a été créé par Charles Feltman, fils d’une famille allemande de bouchers. En 1869, alors propriétaire d’un petit kiosque à Coney Island -station balnéaire de New York-, il a l’idée lumineuse de servir ses fameuses saucisses de bœuf dans du pain, et ce afin que ses clients ne se brûlent pas les mains. La recette se développe alors rapidement dans tout le pays et devient un classique de la street food américaine. Son appellation fait référence au teckel, ce fameux chien souvent comparé à une saucisse, et également aux dogs-carts, nom que l’on attribuait à l’époque aux stands ambulants.

Oh My Dog café

Installé à deux pas des Folies Bergères, c’est au cœur de la Galerie Richer qu’Alfred Bernardin a imaginé son corner gourmandissime. Un pain artisanal à la fécule de pomme de terre et sans lait, pour convenir aux régimes les plus exigeants, une saucisse de bœuf, au boeuf casher, au poulet et même version vegan, mais toujours bien croquante, composent la base de cet incontournable de la street food.

Tour à tour assorties de sauces et condiments maison (relish, moutarde, guacamole) les recettes s’accompagnent d’un Veggie Dip, réalisé à partir de carottes, de concombres, de tomates cerises à la crème légère à la ciboulette, pour un repas complet.

Hot dogs

Chez Oh My Dog, on se régale ainsi d’un Manhattan au relish et oignons frits, d’un Greene au guacamole et oignons rouges, d’un Bowery au chili et oignons blancs, d’un Christopher aux oignons confits et cheddar, d’un Ludlow au cream cheese et concombre ou d’un incontournable et consensuel Hudson au ketchup et à la moutarde.

Oh My Dog café

  • Tous les jours de la semaine, de 12h à 15 h pour le déjeuner et de 19h à 22h30 pour le dîner
  • Sur place, à emporter et en livraison via Uber Eats et Clickeat

35 rue Richer, Paris IX

En savoir plus

© Gabriel Gauffre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche