Octave est un hommage à la gastronomie française classique, ponctué de touches coréennes. Cette nouvelle adresse de la chef Juliette Ju propose une cuisine fusion délicate et raffinée à travers une carte courte mais bien inspirée.
Passée par Ze Kitchen Gallery, Le Bristol, l’Atelier de Joël Robuchon, Le Park Hyatt Paris Vendôme… la chef d’origine coréenne Juliette Ju écrit désormais son histoire au restaurant Octave, situé dans une rue paisible du 16ème arrondissement, à deux pas du Trocadéro.
C’est depuis sa cuisine, séparée par une verrière de la salle du restaurant, que Juliette Ju signe des plats parfaitement maîtrisés, faisant goûter à la culture du pays du matin calme à la manière d’un égrenage de notes de musique dans une partition gastronomique oscillant entre France et Corée. Si les bases de sa cuisine sont franchement coréennes, elle les affine et les allège par son savoir-faire culinaire français.
Après le Soban, cet ensemble de petits mets typiquement coréens parmi lesquels les riz blancs et noirs et le kimchi, on savoure un Risetti aux algues sauvages, une sorte de risotto élaboré avec des pâtes de riz, accompagné de tempura de poisson ; des ravioles de kimchi servies en bouillon ; un bœuf Wagyu cuisiné comme un bourguinon avec un jus de bœuf bien corsé, des petits légumes et de belles lamelles de truffes.
Chaque plat est une belle association de saveurs inattendues, un mariage parfaitement équilibré entre délicatesse, fraîcheur et force. Jusqu’aux desserts jouant aussi sur les différentes textures et saveurs, à l’image du biscuit moelleux et croustillant praliné servi avec une crème de sésame noir.
C’est un très joli voyage.
Octave
23 rue Saint Didier, Paris XVI
Du mardi au samedi, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 19h à 22h pour le dîner