Margaux : du bon, du traditionnel, du généreux !

C’est avec générosité que Margaux ravive les souvenirs d’enfance, ceux de la cuisine familiale sincère et savoureuse. Margaux régale et nous sert du traditionnel, jusqu’au bout de la nappe, on adore !

 

Vaisselle vintage, pichets en gré, chaises bistrot, tableaux aux murs, grand vaisselier en pitchpin… Margaux a des allures de maison de famille, aux délicieux fumets des plats mitonnés et à l’ambiance chaleureuse.

Margaux

Margaux

Chez Margaux, on savoure de vraies spécialités françaises. Tout y cuisiné maison par le chef Paul-Alexandre Laumont, de la soupe feuilletée jusqu’à la mousse au chocolat.

La carte compte presque tous les grands classiques de la brasserie avec pour commencer, l’os à moelle, œufs mayo (à la truffe !), poireaux vinaigrette, pâté en croûte, escargots… soupe aux oignons caramélisés en croûte feuilletée d’une gourmandise absolue.

Pot-au-feu

Cordon bleu

En plat, on retrouve le pot-au-feu, le bœuf bourguignon, le pavé de saumon, mais aussi un très savoureux poulet à la sauce au vin jaune et aux morilles, un vol-au-vent à la financière, comme on en goûte rarement et un beau cordon bleu de poulet fermier, roulé sur lui-même et délicieusement crousti-fondant. On aime aussi, les belles pièces, à partager entre deux affamés ou trois appétits raisonnables, comme la côte de bœuf ou l’épaule d’agneau confite, à accompagner de frites maison.

Pour finir en douceur, on aime la Tatin à la crème crue, les choux à la crème, recouverts de chocolat chaud, la flambée crêpe Suzette au délicieuses saveurs d’orange.

tarte tatin

Reprise par Michel Puech, cette adresse réconforte. Nommée Margaux en hommage à sa grand-mère, elle une ode à la cuisine traditionnelle, celle qui ravit les cœurs et les estomacs, à condition qu’elle soit bonne. Et chez Margaux, elle est très bonne !

Margaux

10 avenue de New York, Paris 16

Du mardi au samedi

  • Déjeuners, de 12 à 15h
  • Dîner, dès 19h pour le premier service

Infos & Réservations

© Marie Desprez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche