Amateurs de viande maturées, ce steakhouse est pour vous. Bavette, araignée, poire, entrecôte, côte de boeuf… sont proposées du cru au bien cuit selon les goûts de chacun.
Premier restaurant parisien à travailler avec Le Bœuf Ethique, Le Beef garantit ainsi une viande respectueuse du bien-être animal, de la naissance à l’abattage. Le Bœuf Ethique est un groupement d’éleveurs qui fournit une viande de qualité en échange d’une rémunération juste.
Dans ce nouveau steakhouse du Marais, toutes les viandes sont maturées minimum 30 jours, pour plus de goût et de tendreté. Le chef Daniel Renaudie le met au centre de sa carte, une carte simple aux accompagnements finement préparés pour sublimer la viande déjà exceptionnelle.
On y déguste des côtes de bœuf maturées de 1 kg, des entrecôtes, des bavettes, un vrai tartare de bœuf charolais, à l’ancienne, coupé au couteau, une araignée de veau, mais aussi un steak haché rustique et régressif, un tataki « Tata qui » pour amateurs de cœur de rumsteak, servi bleu, mais chaud ! A deux, on partage Le Kilo, un plateau de toutes les viandes du restaurant proposées grillées sur une même planche.
Pour préserver le très bon goût de sa viande de choix, Daniel Renaudie saisie chaque morceau à très haute température avec une huile neutre de pépins de raisin, avant de les napper au pinceau, au moment de les servir, de beurre clarifié infusé aux herbes fraîches.
Aioli aux saveurs de Chimichurri à l’origan frais, champignons de saison cuisinés au vin blanc et à la sauge, mayonnaise artisanale au curry et oignons rouges, sauce au bleu d’Auvergne et à la crème relevée de vin blanc et de thym accompagnent aussi bien les viandes que les vraies frites maison, la purée à l’ancienne ou les légumes bio de saison. Tout est préparé maison pour un résultat purement authentique.
Le Beef
33 rue des Rosiers, Paris IV
Du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 18h30 à 23h pour le dîner