Amateurs de pâtes maison bien charnues, de risotto crémeux, de charcuteries fines, de desserts ensoleillés, Lazzi vous emmène au coeur de l’Italie pour un voyage entre Milan et Naples.
En lieu et place de Froufrou, le théâtre Edouard VII accueille désormais Lazzi, le nouvel italien idéalement situé entre la Madeleine et l’Opéra. A l’écart de l’agitation du quartier, la sublime et cachée place Edouard VII abrite, entre ses arcades et sa statue équestre, une nouvelle terrasse aux parfums de dolce vita. A la tête de Lazzi, un habitué de la Botte, Régis Campana qui a dirigé entre autres, les restaurants italiens Il Ristorante et Veramente.
Dans l’assiette, on retrouve les plus grandes spécialités italiennes. Des antipastis au tiramisu, la carte régale de cette Italie gourmande et généreuse que tout le monde aime.
Après un Spritzmoncello acidulé ou un Negroni réconfortant, on savoure une burrata bio à la confiture de tomate verte, les artichauts poivrade au Parmesan, le Vitello tonnato, on craque pour la pasta maison cacio e pepe parfaitement crémeuse et préparée dans leur meule de Pecorino Romano. Les amateurs de viandes se réjouissent de la côte de veau alla milanese ou des saltimbocca au parfum de sauge, avant de craquer pour un baba au limoncello, un gratin de fruits au sabayon ou un copieux tiramisu.
L’Italie n’aura jamais été aussi proche.
Lazzi
10 place Edouard VII, Paris IX
- Du mardi au samedi, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 19h à 23h pour le dîner.
- Bar, de 23h à 2h
© Nicolas Buisson
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.