Quoi de mieux qu’une taproom pour déguster une bière artisanale ? En plein coeur du quartier Strasbourg Saint-Denis à Paris, La Brasserie Fondamentale a ouvert son propre bar, La Taproom L.B.F. Depuis fin août, ce nouveau lieu de dégustation propose ses propres bières accompagnées d’assiettes à partager.
Après la Beer Fabrique, atelier de brassage et microbrasserie fondé en 2016, le Bar Fondamental en 2018, La Brasserie Fondamentale s’installe dans le Loiret pour brasser ses propres bières artisanales. Et si une taproom est habituellement le lieu de dégustation d’une brasserie, La Taproom L.B.F. n’avoisine pas exactement les cuves remplies de brassins du Sud de Paris mais plutôt le quartier branché de la rue d’Enghien, à deux pas du Canal Saint-Martin.
L.B.F. a ainsi décidé de délocaliser son espace de dégustation au cœur du quartier de Strasbourg Saint Denis dans un lieu convivial et chaleureux, consacré à la bière artisanale et aux assiettes à partager imaginées par le chef Eloi Spinnler.
Les amateurs de surprises gustatives se réjouissent et peuvent assouvir leur soif de pression grâce à la gamme de bières artisanales permanente et d’audacieuses recettes éphémères telles que les NEIPA à l’orange, Porter à la chataîgne ou encore Pale ale à la cerise et à l’abricot. Pour accompagner les bières, on savoure une burrata fondante, un toast à la coppa, une truite gravlax ou encore des desserts, le tout entièrement préparé maison.
La Taproom L.B.F.
1 rue d’Enghien, Paris X
Tous les jours, de 17h à minuit