La Noceria : la nouvelle adresse à tapas du Sentier

Pour déguster de délicieuses tapas, c’est au cœur du quartier historique du Sentier qu’il faudra se rendre en 2023 ! Une salle animée et joyeuse, le sourire chaleureux de Clara, l’hôte des lieux et une carte avec de bons produits maison sauront rapidement vous convaincre d’aller découvrir La Noceria ! Direction le 58 rue d’Aboukir pour voyager le temps d’une soirée entre le Pays Basque et l’Espagne.

À l’origine de la Noceria

Sous ce nom à consonance espagnole, c’est pourtant la « nocerie » qui a inspiré La Noceria. En effet, cet esprit de fête, de partage et de grandes tablées est l’essence même du restaurant. Ici, on partage sa table, les murs sont colorés et festifs et l’ambiance est décontractée. Aux manettes de ce nouveau restaurant à tapas, Clara et Said qui souhaitent valoriser et remettre au goût du jour ces petites assiettes si réconfortantes. Ces deux acolytes ont eu un véritable coup de cœur pour le lieu. De plus, l’expérience de Clara dans le milieu de l’art l’a poussé à travailler avec des artisans et des artistes émergeants, rappelant le Sud à chaque recoin.

L’ambiance de la Noceria

Synonyme de partage et de générosité, le concept se décline de midi à minuit, en continu. Ainsi, à l’espagnol, vous trouverez un comptoir rempli de Pintxos pour un clin d’œil au Pays Basque. On retrouve également des tapas à partager, des plats typiques ou encore des desserts à tester de toute urgence, notamment les fameux churros con chocolate. Avec sa cuisine ouverte, pour laisser place aux odeurs appétissantes et vibrations hispaniques, le restaurant accueille environ 80 couverts en intérieur et 20 couverts en terrasse. 

Les éléments viennent complétés l’ambiance du lieu. Ainsi, terre cuite, chaux, marbre, céramique ou encore bois garantissent une immersion totale en péninsule ibérique. Le choix de matériaux nobles et naturels étaient une évidence. Tout est fait pour que l’on s’y sente bien et pour passer une agréable soirée entre amis.

Au menu

Au-delà de la décoration et de l’ambiance du lieu, la cuisine elle aussi nous transporte en Espagne. Ainsi, on retrouve derrière les fourneaux le chef cuisinier Yohan Bernard, originaire du sud-ouest. 

Après avoir fait ses armes au Fouquet’s et aux côtés de Christian Etchebest, il se passionne par la culture du partage et l’assortiment des saveurs.

Yohan Bernard retranscrit dans cette nouvelle carte l’envie de faire (re) découvrir le patrimoine culinaire qui a bercé son enfance et son amour pour la gastronomie espagnole.

Un menu entre terre et mer, aux accents méditerranéens et à déguster sans modération ! Ainsi, on retrouve des plats traditionnels de la culture espagnole et du pays basque, avec les fameuses patatas bravas, des piquillos au four, la tortilla ou encore les champignons gratinés à l’Ossau Iraty, la madeleine de proust du chef ! Les quantités sont généreuses alors n’hésitez pas à venir à plusieurs afin de goûter à tout ! 

L’ensemble des produits est soigneusement choisi par le chef. Ainsi, la charcuterie figure parmi les meilleures d’Ibérie et l’huile d’olive extra vierge provient d’une production familiale, traditionnelle et durable de Cordoue. La Noceria collabore également avec la Boulangerie du Sentier qui réalise tous les assortiments de pains du menu (farines label rouge, beurre AOP, taux de sel et gluten réduits).

Une carte de cocktails surprenante

À l’espagnol, la soirée ne s’arrête pas aux plats à partager ! Ainsi, jusqu’à deux heures du matin, il est possible de profiter de l’ambiance festive et tamisée du restaurant. Le tout en sirotant des cocktails singuliers, véritables pièces maîtresses de la carte. En effet, la carte des cocktails est quant à elle pensée par un jeune prodige de la mixologie, Hugo, passionné de Gins et de recettes originales. Des créations avec ou sans alcool, pensées en équilibre avec la carte food pour des accords justes et cohérents. Des ingrédients surprenants et détonants viennent rythmer les recettes de la carte comme l’encre de seiche, l’hibiscus, des alcools infusés au CBD, la mousse de rhubarbe ou encore des poivres et épices du monde.

Notre avis sur la Noceria

Depuis l’accueil jusqu’au dessert, on se sent bien à la Noceria ! En semaine ou pendant le week-end, les tables se remplissent vite et viennent confirmer que le lieu est chaleureux et convivial. Ici, on partage ses plats, tout est généreux et la qualité est au rendez-vous ! Enfin, la carte des cocktails, tous plus originaux et savoureux les uns que les autres, viennent compléter à merveille le tableau. 

La Noceria est ainsi une très bonne adresse pour une soirée entre amis ou en couple, le partage et la convivialité étant les maîtres-mots du lieu ! On vous conseille d’aller découvrir par vous-même ! 

La Noceria

58 rue d’Aboukir, Paris II

Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 2h

Instagram : @lanoceria  

Métros : Sentier, Bonne Nouvelle, Réaumur Sebastopol

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche