« Welcome to Jamrock », chantait Damian, le fils de Bob Marley. Jamrock, l’autre nom du pays du reggae, distille dans le 11ème arrondissement de Paris, les saveurs caribéennes de la Jamaïque. On y va pour se dépayser, mais aussi pour se régaler.
Ambiance reggae, cuisine épicée, cocktails exotiques, Jamrock est une véritable plongée au cœur de la Jamaïque. Imaginé comme une cabane de plage, Jamrock, déploie les couleurs et les saveurs de la culture jamaïcaine.
Jerk chicken, Salt fish, Escovitch fish, Oxtail, Patties, Festival, Rice and Peas… si les noms de ces spécialités résonnent au cœur des Antilles, ils sont encore bien méconnus en France. A l’image de l’histoire de l’île, la cuisine jamaïcaine est métissée, variée et riche en épices et parfums. Chez Jamrock, la cuisine est réalisée par Camille Le Breton de La Perrière, chef franco-jamaïcaine, passée, entre autres, par les cuisines du Shangri-La.

En entrée, on choisit un incontournable de street-food de l’île, comme une empanada feuilletée, le patty est fourré à la viande épicée et au fromage fondant ou les mango shrimps, de savoureuses crevettes marinées. Ou encore de très gourmands épis de maïs grillés recouverts de noix de coco râpée, à déguster avec une mayonnaise aux épices.

On goûte ensuite à l’emblématique et très parfumé Jerk : une cuisse de poulet épicé à la jamaïcaine. Longtemps mariné, il est cuit lentement puis grillé et servi avec un achard de légumes. Autre spécialité : le paleron de bœuf confit oxtail style. Comme un ragoût fondant, ce plat se déguste avec une purée de haricots rouges et des carottes glacées.

On termine par un rum cake comme un pain perdu, nappé de caramel relevé de piment et parsemé de noix de pécan que l’on accompagne d’un cocktail maison à base rhum jamaïcain, à l’image du Boston Beach mêlant ananas, mangue, passion et gingembre.
Chez Jamrock, les épices règnent en maître mais restent savamment dosées pour retranscrire les saveurs jamaïcaines en les adaptant aux palais français. Le voyage est joli !
Jamrock
16 rue de Candie, Paris XI
- Du lundi au samedi, de 12h à 14 h 30 et de 19 h à 23 h
© Harry Boeki
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.