Gri-Gri, direction le sud… des Etats-Unis

Après son coffee shop dédié aux gaufres sans gluten et sans lactose, Mareva ouvre Gri-Gri, nouveau temple de la soul food au pied de Montmartre. Réconfort absolu !

 

Pour des envies de poulet frit, jambalaya et de mac & cheese, la dernière adresse à savourer est Gri-Gri, une table inspirée de la tradition culinaire afro-américaine. Une cuisine généreuse et très réconfortante.

Gri-Gri

Allemande d’origine guadeloupéenne, Mareva a grandi en Belgique et a toujours adoré voyager. C’est en se rendant à plusieurs reprises aux Etats-Unis qu’elle découvre la Soul Food et plus particulièrement le « fried chicken & waffle » qu’elle propose dans une version de poulet mariné dans du buttermilk (babeurre) et un mélange d’épices secret, avant d’être frit et servi avec une gaufre aérienne au buttermilk et du sirop d’érable pour arroser le tout.

Waffle burger
Waffle burger

poulet frit Gri-Gri

Chez Gri-Gri, le poulet frit est une star que l’on accompagne selon l’envie de gaufre, en burger avec des frites, d’un mac & cheese ou de jambalaya. Enfants et végétariens peuvent aussi s’en régaler sous forme de tenders ou de seitan. Alors on le savoure même le week-end autour d’un brunch, à moins de choisir, pour varier les plaisirs, les généreux pancakes surmontés de deux œufs au plat, de bacon de bœuf croustillant, le tout arrosé de sirop d’érable.

Pancakes

Po'boy
Po’boy

En semaine ou en week-end, on oublie son régime et l’on dévore les desserts maison : cheesecake, snickers brownie au beurre de cacahuète, browkie et autres gaufres nappées de caramel au beurre salé. Des propositions regressives à souhait. Et si l’on n’a pas le temps de s’attabler, on emporte, comme à la Nouvelle Orléans, un Po’boy, un pain brioché garni de poulet pané, de coleslaw, de cheddar fondant et de tomates, avec de la sauce barbecue et la sauce Gri-gri.

Gri-Gri soul food

27 rue de Clignancourt, Paris XVIII

Fermeture le mardi – les lundis et du mercredi au vendredi, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 22h pour le dîner – le samedi, de 11h30 à 22h et le dimanche, de 11h à 18h

Menu & contact

© Pierre Lucet-Penato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche